La rupture émotionnelle.

Hello

I’m back pour un nouvel article.

Le temps passe si vite..

Aujourd’hui en ces temps de couvre feu, notre vie a un peu changé. C’est la montagne russe des émotions. Je vois passer sur Facebook et autres reseaux sociaux plein de sujets divers sur les effets de cette nouvelle vie où les sorties sont limitées. Charge Mentale, baby boom ou séparation ? Vous êtes dans quelle team vous?

Quoi qu’il en soit j’espère que celà ne devrait pas être un motif de rupture pour la plupart, mais un moyen de se retrouver, renouer, profiter les uns des autres par exemple. Surtout si vous êtes pseudo confinés à deux.

Si vous me lisez de temps en temps vous remarquerez que les sujets liés au couple sont mes favoris. Pourquoi ? Non pas que je veuille donner des leçons ou que je sois une spécialiste 😁, mais il y a tellement de possibilités, d’espoirs et d’imperfections que je trouve fascinant de les explorer. Pourquoi certains couples fonctionnent et d’autres non. Quel est le secret des couples qui durent? Pas que la vie à deux soit une fin en soi, mieux vaut être seul qu’accompagné en sentant tout de même seul ou plus simplement mal accompagné. Mais trouver cet individu qui s’emboîte parfaitement ou presque avec notre personnalité. Je trouve ça juste top. Cette personne avec qui tu peux être toi même et cette épaule sur qui te poser quand tu vas mal.

Mais comment fait-on quand on bout de quelques temps les questions se bousculent, les doutes s’installent? Rupture physique ou émotionnelle. N’y a t’ il vraiment rien à faire pour essayer de changer quelque chose ?

La rupture émotionnelle est pour moi pire que la rupture physique. Physiquement rien n’est irréparable.

Suffit d’une complicité, de bons moments partagés et pourquoi pas de quelques jouets ( comprendra qui pourra, 🤭🤭)

Mais qu’est ce que la rupture émotionnelle? Celà voudrait dire que plus rien ne vous lie?

Vous aimez quelqu’un et tout à coup vous vous rendez compte qu’une montagne vous sépare? Et que vous n’arrivez plus à vous parler?

Comment en arrive t’on là. A t’ on à ce point négligé l’autre ? Il y a toujours des signaux même faibles. On ne se lève pas du jour au lendemain pour se rendre compte qu’on a coulé. On devrait pouvoir entendre les alarmes et réagir en conséquence si on tient à ce que ça marche.

Que faire pour raviver une flamme que l’on pense éteinte ?

Déjà savoir ce qu’on veut. Est-ce qu’on veut que ça marche ? Si oui

Communiquer. La communication est la base de toute relation dit-on. Je ne pense pas que celà soit faux. Cela permet de limiter les frustrations et ce ne sont que des occasions de partage d’émotions de sentiments. C’est bien dommage de ne pas prêter attention aux émotions de son ou sa partenaire.

Être soutien pour l’autre dans ses choix. Être en couple c’est être une team. Vous avez le droit de ne pas être d’accord mais se soutenir c’est important. Doit on attendre d’être mariés pour présenter des voeux, blabla dans le bonheur comme dans la tristesse, dans la richesse comme dans la pauvreté etc. Soyez de son côté. On lui manque de respect devant vous sachez réagir si lui ou elle n’a pas la capacité de le faire.

Quand votre partenaire a un souci physique ou mental et que vous le regardez dans lui demander comme il/elle va. Il est fort à parier qu’ il ait l’impression que vous vous en foutez. Alors n’attendez pas qu’il soit trop tard pour prendre soin l’un de l’autre. La vie est trop courte pour avoir des regrets.

Se respecter mutuellement.. attention aux propos. Les paroles peuvent être blessantes. Vous connaissez vos points faibles alors inutile d’appuyer dessus pour vous faire du mal.

Ne pas laisser les disputes s’éterniser. Une mésentente, ok . Mais l’orgueil ne devrait pas s’installer au point de négliger votre partenaire qui pourrait potentiellement avoir besoin de vous.

Ne pas s’endormir fâchés dit-on, je n’irais pas jusque là parce que la nature humaine a besoin de digérer les choses. Mais la communication la réconciliation ne devrait pas venir que d’une personne. Vous avez tenu des propos blessants sachez le reconnaître et passez à autre chose assez rapidement. Le pardon est facile quant à oublier, ça l’est moins surtout quand ça dure.

Surtout n’oubliez pas encore une fois l’herbe est verte là où elle est arrosée. Rien n’est sensé être parfait. Il faut juste faire de son mieux en s’entraidant. Tout naturellement.
Quoi qu’il en soit, je vous laisse méditer sur les possibilités qui vous sont offertes pour agir ou relâcher.

Au fond de nous on sait tous ce qu’on devrait faire même si on ne se l’avoue pas n’est ce pas ?🙂…

Elsie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :