Grosse et alors?

Hello hello

Aujourd’hui j’ai envie de parler rondeurs. Pourquoi?

Comme ça, l’inspiration du jour.

Être grosse? Oui j’ai dit grosse, parce que ce n’est pas un gros mot.

Le mot gros ne devient péjoratif que si nous le pensons ou si nous autorisons l’autre à le penser.

Beaucoup évitent ce terme, on emploie des synonymes : en forme, en surpoids, ronde, généreuse…

Quelques personnes en forme comme qui dirait( sourire) ont tendance à se sentir mal dans leur peau. On s’enferme on complexe, et cela commence dès l’adolescence. Cette période où on apprend à connaître à se faire accepter. Cette période au final va définir une bonne partie de ce qu’on va être. C’est pourquoi il faut à ce moment, être bien entouré pour ne pas détériorer l’image qu’on a de soi.

Quand on est gros et peu confiant, Certaines choses anodines pour certains deviennent de vrais casse têtes.

– Prendre l’avion ou même le bus et être serré dans le siège, le regard du voisin qui est carrément gêné et n’hésite pas à bien le faire voir.

– Aller au parc d’attractions, s’asseoir sur la banquette dans un restau, utiliser des toilettes trop étroites.

– Ne pas dire à haute voix j’aime le Mc do ou les pizza sans s’attirer le mépris des gens autour de soi

-Manger en terrasse. Les gens te regarderont comme si tu n’avais juste pas le droit de te nourrir. Au pire tu prends une salade par plaisir on pensera que tu es au regime

– S’asseoir sur un strapontin dans le bus en espérant qu’il ne se casse pas

– Éviter les séjours plage ou aller à la piscine parceque se mettre en maillot c’est vraiment compliqué.

– Faire moins de shopping tout simplement parceque quand on fait des essayages qui ne passent pas, le retour chez soi est encore plus dur. Surtout si ta copine a trouve sa taille dans tous les magasins et que toi histoire de, tu es rentrée avec des accessoires dont tu n’as en réalité pas besoin.

Et les attitudes ou commentaires extérieurs n’aidant pas….

– Tu es une feignasse parceque tu ne marches pas aussi vite que les autres par exemple. Ou tu préfères attendre l’ascenseur plutôt que de prendre les escaliers. Tu finis par te justifier en disant que tu n’es pas pressé mais en fait tu as juste du mal à suivre.

Ce que les gens ne comprennent pas c’est que tu as certainement envie de faire un tour avec eux. Mais tu n’as pas envie de te faire remarquer en ne suivant pas la cadence. C’est au final préférable de faire ta ballade en solo

– Tu préfères prendre le bus

– On te dit Tout est une question de volonté. Tu ne maigris pas tu ne fais aucun effort.

– Tu ne devrais pas manger ça ce n’est pas bon pour toi

– Et cette phrase de m*** Aujourd’hui jai mangé comme une grosse… ou alors j’ai fait la grosse. Encore une expression qui ne veut rien dire. Être gros, cela signifie forcément qu’on se goinfre? Serieux. Arrêtez…

– Tu as un joli visage.. et le reste alors ?

– Il / elle est beau/ belle comment il / elle a fait pour lui plaire

– Et dis toi il ya de fortes chances qu’on te laisse une place dans les transports pensant que tu es enceinte. Du coup tu t’assieds. Tu n’oses pas dire non t’inquiète pas je ne suis pas enceinte, juste grosse (sourire)

Et ne parlons pas des idées fausses

– Personne ne t’aimera

– Tu auras du mal a trouver du boulot.. on ne va pas se mentir, c’est fort possible que ce soit difficile. On est dans un environnement de discriminations. Que ce soit par la couleur de la peau ou par le corps.. mais certains y arrivent alors cela devrait être possible pour toi.

Quoiqu’il en soit, ne généralisons pas. J’en connais des filles rondes et qui s’apprécient telles qu’elles sont

Quel que soit le corps, la morphologie, l’important c’est comment on se sent dans son corps, dans sa peau. Ce que les autres pensent importe peu. Le plus important c’est de s’apprécier. J’en connais des filles grosses et tellement rayonnantes, que je me dis c’est notre perception de nous memes qui est importante.

Si le poids n’impacte pas la santé alors go vis ta vie. Sois heureux (se) et reconnaissant(e) pour justement cette vie..

Va faire ton shopping sur asos, shein, C et A, etc. suis le blog de Gaelle prudencio, regarde toi dans la glace et répète toi tout le temps que tu es belle. Chaque matin marche la tête haute et ne permets à personne de te manquer de respect.

Message aux parents, apprenez à vos enfants à s’aimer tels qu’ils sont. Apprenez leur à avoir confiance en eux, apprenez leur à ne pas se laisser guider par les avis des uns et des autres sur eux-mêmes. Parceque le premier regard qui leur sera porté c’est le vôtre…

Elsie

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :