Renforcer l’intimité sexuelle….

En général, quand on est en couple depuis longtemps, arrive un moment où la flamme a tendance à s’éteindre ou à en tout cas baisser en intensité…

Les sentiments se transforment, on passe de complicité, amour à juste relation monotone et routinière.

Qu’est-ce qui fait qu’on en arrive là?

Au debut tout est beau et rose mais entre le quotidien, les charges les enfants si il y a, etc.. quand on ne prend pas soin de son couple, on finit par perdre de vue ce qui au depart nous avait tant fait rêver chez l’autre.

Quand à un moment on ne pouvait se voir sans se sauter dessus, on en vient à se dire bon ce soir je veux juste dormir.. ; quand certains ne regardent pas leur montre en attendant la fin de l’histoire (rire si vous voyez ce que je veux dire).

Mais sérieusement on ne devrait pas en arriver à ce stade avant de prendre consience que le couple c’est important. Après tout on est sensé passer tout ou partie de sa vie avec un partenaire, autant passer de bons moments quand même…

Et si on parlait d’intimité sexuelle dans un premier temps à travers cet article ?

Quelles sont les idées pour la renforcer?

1- Préparer le moment

Pas besoin de sortir les bougies du tiroir (sourire) mais plutôt disons qu’il faut passer du temps ensemble. Une bonne entente sexuelle passe par un bon moment de detente. Une soirée film, un instant de partage, sont un bon demarrage.

2- Attention à l’intimité emotionnelle

Là j’ai envie de parler confiance, émotions

Peu importe les émotions, on doit pouvoir en parler pour limiter le sentiment de frustration.

L’autre doit être capable d’écouter pour pouvoir comprendre un ressenti exprimé. Il faut donc instaurer un climat de confiance mutuel, être empathique, communiquer , être capable de parler de tout et de rien.

3- Casser la routine

À un moment tout devient routinier. Les discussions, les moments ensemble, les sujets de conversation sont limite recherchés. Si vous avez des enfants essayez de parler moins d’eux mais plus de vous. Sortez quand vous pouvez. Pas besoin d’être plusieurs pour aller dans un bar dansant. Vous êtes deux, c’est largement suffisant. Ou choisissez un programme télé qui vous plaît à tous les deux; Cuisinez ensemble…

4- Être attentionné l’un envers l’autre

Pas seulement quand l’envie se fait ressentir. Des mots gentils, un petit cadeau hors anniversaire, Noël ou saint valentin, un gentil sms ou un sms coquin (sourire) Juste une pensée pour l’autre. Ça fait toujours plaisir.

5- Parler solutions plutôt que reproches

Vous avez des choses à vous reprocher, trouvez le bon moment.. choisissez les bons mots. Parlons solutions au problème plutot que reproches. En general en cas de desaccord les torts sont partagés.

Dire quand ça ne va pas mais quand tout va bien, il faut aussi en parler.

6- Pas besoin de planifier les moments d’intimité.

Faites le sans forcement y réfléchir. (Plus on le fait plus on a envie de le faire ) quelques fois le manque vous éloigne l’un de l’autre et vous ne savez plus comment aller vers votre partenaire. Votre main devient votre meilleur ami (rire)

Non mais serieusement, commencez tout simplement, à force tout se fera naturellement. C’est comme le velo dit on, ça ne s’oublie pas.

7- Passer du temps de qualité ensemble

Vous n’avez peut-être pas beaucoup de temps, beaucoup de travail, des enfants etc.. mais le peu de temps que vous passez ensemble, profitez bien l’un de lautre. Ce soir decidez de rentrer tôt pour passer du temps l’un avec l’autre. Choisissez le/ choisissez la…et lâchez le téléphone..

8- Partagez les tâches

Rien de plus enervant que de tout gerer seul. Le ménage les enfants etc. Homme ou femmes. Parce que si si il ya des femmes qui ne gèrent pas grand chose. L’essentiel c’est de ne pas laisser lautre tout faire.

Et puis messieurs je vous garantis qu’un homme qui nous fait à manger… c’est sexy ( sourire).

9- Les câlins..

A volonté avant après pendant..ça fait toujours bien. Pas besoin de se tourner le dos quand tout est fini ou n’aller vers lautre que dans un intérêt précis.

Personne n’est contre un petit massage, des bisous de la tendresse.

Si il y a bien une chose dont on peut abuser n’est-ce pas celle la?

10- Sortez du lit de temps en temps.

Il ya tellement d’endroits autres que le lit pour s’éclater… je vous laisse en trouver … le parc par exemple.( noonn je rigole).

Et Si vraiment rien n’y fait, pourquoi pas faire appel à un mediateur, conseiller conjugal sexologue, quelqu’un qui ne vous connaît pas et qui donc ne vous jugera pas..

La vie est courte, en général quand on vit avec quelqu’un, on la considère tellement comme acquise qu’on en vient à la négliger et à regarder l’herbe à côté qui paraît plus verte.

Mais son jardin on l’arrose, on prend soin sinon les fleurs se fanent et pourrissent. Il en est de même pour la vie de couple.

Plus facile à dire qu’à faire n’est ce pas? mais ça vaut la peine d’essayer non?

Elsie.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :