Le plan sexe qui dure

Un plan sexe cela peut vous sembler être une bonne idée au début mais attention à ne pas s’en mordre les doigts.

Tout commence par une rencontre, via un amie ou une ami, une rencontre avec un collègue de bureau. S’en suit, une soirée de discussions, on se découvre des intérêts communs, on ressent une tension sexuelle palpable, bref on s’imagine bien en faire son quatre heures. Au début on ne pense pas que ça puisse durer. Mais pourquoi pas si cela se passe bien?

Vous programmez vous revoir, vous ne vous êtes pas dit explicitement ce qui pourrait se passer, mais l’un et l’autre vous êtes compris à demi mot. Alors à moins de vous voir en public pour votre premier rendez vous, je pense que le message transmis est plus que clair.

le plan sexe qui dure  le club des audacieux .jpg

Souvent, nous avons tendance à penser que, quand on rencontre quelqu’un, on peut juste profiter du moment s’amuser etc. Mais j’ai l’impression que cela est valable à moins que je me trompe, plus pour les hommes que pour les femmes, car pour nous les femmes, le cœur a tendance à avoir une emprise sur la raison et sur la gestion de nos émotions.

Avant de vous lancer dans ce genre d’histoire, posez-vous les bonnes questions

Serez-vous capable d’assumer ce genre de relation?

Connaissez vous un minimum la personne avec qui vous vous engagez dans cette voie?

Êtes-vous sûr(e) que vos attentes sont identiques ?

Comment allez vous gérer un éventuel attachement de part et d’autre ?

En général, on ne se pose pas autant de questions, on se lance sans y réfléchir. Mais si vous prenez quelques minutes pour trouver des réponses peut-être passerez- vous à coté de souffrances inutiles; ou alors vous vivrez  une histoire à couper le souffle. Quoi qu’il en soit le risque en vaut la chandelle ou pas… A vous de le savoir.

Néanmoins voici quelques règles d’une bonne aventure de longue durée

Règle N°1: Établissez des règles claires

( Implicites ou explicites) mais bien comprises de vous deux. Il ne faut bien évidemment pas qu’il y ait malentendu et que l’un se retrouve déçu.

Règle N°2: N’attends rien de l’autre

A supposer que la relation soit purement physique, pourquoi devrait-on s’attendre à quoi que ce soit de sa part? Pas de coup de fil, pas de SMS. Ne t’en sens pas vexé(e). Si il ou elle le fait tant mieux.. sinon tant pis. N’attends pas qu’il prenne de tes nouvelles par pur plaisir. Occupe toi et n’en fais pas ta priorité.

Règle N°3: Instaurez une confiance mutuelle

Quand on parle de confiance là, il s’agit de respecter la vie privée de l’autre. Vous parlez de votre relation à moins de taire son nom, vous l’impliquez aussi. Peut-être que les personnes avec qui vous parlez ne sont pas dignes de confiance. Alors personne n’a besoin de savoir ce qui vous lie.  A moins que l’autre n’en soit pas gêné(e). Mais quoi qu’il arrive, n’oubliez pas vos règles préétablies. Gardez les en tête.

Règle N°4: Discrétion et respect sont à égalité

Ce n’est pas parce que votre relation est officieuse ou pas sérieuse, que vous n’avez pas droit au respect. Et comme dans le point précédent, la confiance est de rigueur. Quand vous vous retrouvez en public, évitez les scènes pouvant vous griller l’un ou l’autre. Quand vous êtes tous les deux profitez agréablement du moment. Inutile de rappeler à l’autre sa place, il ou elle la connait déjà. Comportez vous bien l’un envers l’autre.

Règle N°5: Vie privée de l’autre = sujet tabou

Aucun besoin de savoir ce que fait l’autre ou alors ne lui pose pas la question. Si il t’arrive de ressentir de l’intérêt pour sa vie privée, il est fort à parier que ton cœur ne va pas tarder à s’emballer. Ne crée pas l’intimité. Si c’est trop fort pour toi alors, joue à Colombo, ouvre l’œil mais ne te fais pas griller. Garde le contrôle.

Règle N°6: Ne pas céder à la routine

Amusez vous… innovez 🙂

Règle N°7: Ne pas s’attacher

Ne le/la présente pas à tes amis ou alors d’un commun accord, cela risquerait de créer la confusion. Vous serez identifié à un couple. A moins que cela vous aille à tous les deux. Autant éviter que l’une des deux parties s’en trouve blessée au final.

Règle N°8: Respecter le partenaire de l’autre s’il y en a un

Souvent il arrive que l’un ou l’autre soit en couple. Respecte sa vie privée. Ne cherche pas à remplacer son partenaire. Si votre relation doit évoluer elle évoluera. Mais plus tu voudras prendre une place qui ne t’est pas attribuée, moins tu pourras l’obtenir.

Règle N°9: Éviter les embrouilles inutiles

Vous êtes partis pour vous amuser, évitez les sujets qui fâchent. L’intérêt de votre relation est que vous n’avez que les beaux côtés de la vie de couple sans l’être alors profite de ton célibat:) ….

Règle N°10: Du fun du fun encore du fun et zéro jalousie

Ce serait dommage de gâcher une entende intime parfaite pour des prises de têtes liées à de la jalousie.

Si vraiment tu ne gères pas ce type de relation, peut-être devrais tu y mettre un terme…..Il est temps de prendre tes jambes à ton cou.

Et si il ou elle ne te respecte pas, relation sérieuse ou pas cela n’en vaut pas la peine. Il faut s’aimer soi et s’aimer soi, cela passe par la zéro tolérance en ce qui concerne le manque de respect.

Elsie

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :