Innovation,Audace, Challenge: Epitech Bénin

Le Pari audacieux

Devenir un expert dans le domaine de l’informatique ? Être reconnu pour ses compétences en terme de développement, de codage, de système d’information etc. C’est désormais possible au Bénin et ce grâce à un partenariat basé sur la franchise instauré par Mr Ouanilo Medegan, lui même ancien diplômé de la même école.

Epitech c’est une école qui a aujourd’hui 20 ans. Epitech c’est 18 campus en général, une présence dans 13 villes en France dont 4 en Europe : Barcelone, Bruxelles, Berlin, Tirana.

Quelle fierté de savoir que le Bénin a  désormais accueilli cette école en son sein.

Challenge

On ne pourra plus dire que le pays est inadapté pour faire ses études supérieures notamment sur le plan de l’informatique. Intégrer Epitech Benin, c’est?

  • L’assurance d’une formation de qualité
  • Bénéficier de l’image de marque et de la notoriété du groupe Epitech
  • Une pédagogie complète
  • La garantie d’un emploi sur le territoire pourquoi pas.
  • Une reconnaissance de compétences à l’étranger
  • Une expérience professionnelle déjà acquise de par les stages qui seront effectués.
  • Un réseau enrichi.

Au terme de cette première année, nous verrons les retours de l’impact de cette formation sur ces premiers inscrits. L’informatique c’est pour moi le métier de l’avenir et beaucoup l’ont compris très tôt.

Peut-être accueillerons nous le prochain Steve Jobs car on sait que l’Afrique, le Bénin regorge de talents jusqu’ici inexploités et qui ne demandent qu’à être connus et reconnus.

Adaptation innovation créativité

Il faudrait que cette nouvelle école prenne en compte les problématiques Béninoises dans leurs propositions de solutions ou de programmes. Que le réseau de l’école leur permette de pouvoir intégrer des bonnes entreprises sur le territoire et que au terme de quelques années, comme les écoles à l’étranger qu’il y ait une association d’élèves anciens pour parrainer les nouveaux dans leurs recherches de stages ou d’emploi au terme de la formation.

En attendant nous encourageons l’initiative de ces Béninois qui ont pensé à ce partenariat entre Epitech et le Bénin. C’est une grande fierté. Nous encourageons les partenariats en général, ceux qui participent à l’enrichissement du pays.

Nous encourageons la jeunesse à avoir ce genre de projets, à faire du Bénin un pays en constante évolution afin de pousser les jeunes de la diaspora à rentrer au bercail et ceux sur place à s’y investir pour des projets liés à l’entreprenariat, pour les études ou pour quelconque objectif professionnel et / ou personnel, car encore beaucoup aujourd’hui ont envie de s’y installer mais n’ont pas d’idées sur ce qu’ils peuvent y faire, ont encore la crainte liée à la réintégration ou n’ont toujours pas confiance en leur pays.

Il y a beaucoup d’avantages à devenir franchisé dans beaucoup de domaines et beaucoup de choses à construire au Bénin j’imagine.

Bravo à ces jeunes qui font de l’Afrique le continent de l’avenir.

Nous souhaitons une grande réussite à cette équipe, à ce projet d’intégration.

Longue vie à Epitech Bénin.

Pour plus d’informations…

http://www.epitech.bj

Le club des audacieux.

Elsie.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :