Le couple joie et bonheur?

Quand on est célibataire on a envie d’être en couple et quand on est en couple on se dit ah lala… entre nostalgie du célibat et amour pour mon homme/ ma femme, mon cœur balance.. (sourire).

Quand j’étais plus jeune et que je regardais Hélène et les garçons, je croyais que tous les garçons étaient aussi amoureux et parfaits que Nicolas, qu’il m’écrirait des chansons et que le prince charmant n’était pas un mythe..  Erreuuur.🤣🤣🤣. Je pensais que si j’étais contrariée, il serait capable de monter par la fenêtre de ma chambre pour me demander pardon. Que rien que l’amour suffirait à nous épanouir… Illusion

helene-et-les-garcons le club des audacieux

Je le dis, je le répète, ton premier amour devrait être toi-même.

Mais toujours est-il que la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Merci Hélène Rollès et merci la vie pour la désillusion.

N’abandonnez pas trop vite; L’herbe n’est verte nulle part. On compose avec l’autre, ses qualités, ses défauts. On se dispute, on se réconcilie après. Pendant qu’il vous énerve vous lui trouvez tous les défauts du monde, vous vous dites que vous avez envie de vous en aller et quand tout va bien, vous redevenez amoureuse quitte à ne voir chez lui que des qualités ou en tout cas beaucoup, quelques fois vous vous dites, en fait je suis un peu dure avec lui, il est plutôt cool en fait. Bref  la raison de la dispute parait si insignifiante. De ce fait…

Quoi qu’il en soit en couple faites au mieux car la séparation est si vite arrivée et vous n’en serez pas pour autant comblé.

Ne sous estimez pas le pouvoir de la communication.

  • Le respect mutuel.. Doit -on le préciser ?  C’est la base de toute relation de couple voire de toute relation tout court, qu’elle soit amicale, fraternelle ou amoureuse.
  • Les non dits, les émotions étouffées, les sentiments refoulés sont autant de choses qui vous éloignent l’un de l’autre, créant de la frustration.
  • Malheureusement, tout n’est pas aussi simple qu’on voudrait. Être en couple est un travail quotidien. Ne jamais se lasser de séduire l’autre, de se faire désirer etc.
  • Trouver le bon moment pour les reproches, au risque de rendre l’autre non réceptif à ce qu’on aimerait lui faire entendre. Vous arrivez devant votre conjoint en criant, même s’il a tous les tords, il est fort à parier que sa première réaction sera l’agressivité et votre message ne passera pas. Il/ elle ne s’excusera même pas. La meilleure défense est l’attaque dit-on alors si vous voulez être écouté(e)  choisissez le bon moment pour vous faire entendre.
  • Avoir un enfant ne veut pas dire lâcher son couple. Vous êtes une femme avant d’être une mère , vous êtes d’abord un homme avant d’être père.  Restez beau/belle, sexy, telle qu’il / elle vous a connu(e). Votre enfant, avec tout l’amour que vous lui portez ne doit pas prendre la place de votre conjoint. En couple, le conjoint se sent vite délaissé quand l’enfant prend une part importante dans la vie de l’un d’eux. Il faut savoir faire la part des choses.

Ne le considérez jamais comme acquis.

  • Ce que vous ne lui apportez pas, il finira par le trouver auprès de quelqu’un d’autre. Amour, attention, etc. Il n’y a pas de relation parfaite mais faire de son mieux, pourquoi pas. L’amour s’entretient.
  • Évitez l’ennui. Faites des choses ensemble, il est fan de Basquiat, allez voir l’expo du moment..  vous adorez les séries faites les lui découvrir. Partagez vos passions.
  • Faites de votre demeure un havre de paix. Les conflits extérieurs, restent au pas de la porte. Aucun besoin que votre conjoint subisse votre frustration, vos embrouilles avec vos collègues etc.

Rire ensemble:  un aphrodisiaque naturel.

  • Ne laissez pas traîner les conflits. Parlez en, réglez les au plus vite. Au lieu de faire chambre à part ou s’installer dans un silence interminable. On arrive à s’habituer à l’absence de l’autre ou au manque de communication plus vite qu’on ne le croit. On finit par se rendre compte qu’un fossé sépare deux personnes, mais elles sont incapables de se dire vraiment quand et comment cela a commencé et elles ne l’ont peut être pas vu venir.
  • Et si on parlait partage des tâches? ne la laissez pas tout gérer seule et ne le laissez pas non plus. Vous vivez à deux.  Si enfant il y a vous l’avez fait à deux. Alors doit-on vraiment vous dire avant que vous vous en occupiez? Ça devrait être un réflexe de la part de chacun.
  • Occasionnellement s’asseoir sur sa fierté et pouvoir demander pardon, car quand on a des torts il faut savoir les reconnaître.
  • Le sexe comment dire.. ai- je besoin de le préciser…  à consommer sans modération (sourire).. mais sachez qu’une bonne relation se prépare… Ne pensez pas réparer vos torts sous la couette.. C’est dans les films que ça fonctionne. Quoi que ça peut arriver je pense. Mais dans la plupart des cas, vous ne faites que repousser l’échéance de la prochaine dispute.. « hashtag sensation d’accalmie éphémère.. » 😊😊. Mieux vaut une bonne communication suivie d’une bonne intimité sexuelle, que ce sentiment de n’avoir rien réglé et d’avoir juste partagé quelque chose d’intime. A la longue vous verrez naturellement votre intimité sexuelle devenir quasi inexistante si vos problèmes de fond ne sont pas réglés. Vous vous demanderez ce qui s ‘est passé. Mais qu’avez vous fait pour que cette situation s’installe? Quand l’autre n’était pas réceptif vous êtes-vous demandé pourquoi ? Au lieu de se vexer et vous mettre dans une position de victime. Au final l’un ou l’autre finit par être sensible aux attentions extérieures. Mais ce n’est pas la solution.

main dans la main le club des audacieux

Quoi qu’il en soit; votre vie ne sera jamais comme vous espérez qu’elle soit. Dans ces moments où vous ne le supportez plus, n’oubliez pas ces instants ou vous le voyez comme votre partenaire et que vous y êtes attachée. Laissez passer l’orage, faites ce qu’il faut. Ne dites rien que vous allez regretter, les beaux jours reviendront. Exprimez vous, pardonnez, recommencez.

La vie est un cadeau, vivez,  profitez et aimez vous car rien n’est certain. Demain est une bénédiction.

Et surtout s’aimer soi encore une fois. On ne le dira jamais assez. Si vous avez beaucoup d’amour pour vous mêmes, vous n’accepterez jamais qu’on vous manque de respect, et vous vous aimerez suffisamment pour que votre relation avec l’autre vienne uniquement compléter votre joli tableau personnel.

Qu’en pensez vous ?

kiss love live and ……….  sex😊😊😊

A bon entendeur…. salut

Elsie.

 

4 commentaires sur “Le couple joie et bonheur?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :