Jeudi 20/09 …. inspiration du jour…

Hello Everybody

Aujourd’hui le sujet qui m’inspire: Le bonheur… Parce que nous sommes tous à sa quête. J’ai reçu un message d’une personne récemment, et qui ne comprenait pas mon blog et avait envie que le lui explique. Je ne la connaissais pas de base, mais j’ai accepté l’échange. Elle a eu envie de me parler, m’a posé plein de questions. Blague ou pas, je pense une envie de me titiller et de me casser sans méchanceté profonde. Elle me disait que je parlais de développement personnel et de sujets en pensant que tout le monde avait les mêmes problématiques, et de tout ce que je pouvais dire s’en suivait un élément que je pourrais qualifier de tentative de démotivation, je ne retrouve pas vraiment le mot que je cherche, mais ça y ressemble(sourire). Au final, cette personne a fini par me dire que c’était bien ce que je faisais; mais après au moins 15 à 20 minutes de conversation à essayer de contredire toutes mes observations. Je l’ai écoutée jusqu’au bout et répondu à ses questions.

Une fois cette conversation terminée, sur le coup cet échange m’a frustré, voire énervé. Mais 5 minutes, voire 10 minutes plus tard, je me suis dit qu’ en effet, chacun devrait avoir son avis positif ou pas, sans que j’en sois perturbée. Quand on s’expose sur les réseaux, on doit être capable d’accepter que les gens donnent leur point de vue, positif ou négatif, que vous leur ayez demandé leur avis ou non. L’essentiel est d’avoir les épaules assez solides pour accepter la critique sans se laisser démonter et de croire suffisamment en soi pour que ce soit la seule chose qui compte. Ne pas se laisser influencer, distraire sur ce pour quoi on fait ce qu’on fait. Cette personne avait peut être par curiosité envie de voir ma capacité à encaisser la critique. Je n’en ai aucune idée.

Toujours est-il que cette longue conversation objectant sur tout ce que je pouvais dire ne m’a pas cassé et j’ai toujours envie de parler de bonheur, parce qu’il en faut des fois peu pour s’en éloigner, parce que c’est le sujet qui m’inspire aujourd’hui jeudi 20/09/18.

5 minutes de doutes, balayés d’un revers de la main … qui reviennent mais qui finissent toujours par être balayés encore et encore.  C’est ça la vie.

Personne n’ est h24 heureux non, on ne va pas se mentir, on a tous nos périodes de doutes, de déprime, c’est le cycle de la vie, audacieux ou non (sourire). Personne n’a la vie parfaite, sans stress, sans doute, sans démotivation. Mais si on choisissait de tenter l’épanouissement pour aujourd’hui?

Demain on verra 🙂

  • Faire l’amour pas la guerre. Ça veut dire quoi? je ne dis pas de copuler dans tous les sens ( sourire) même si c’est très bien pour la santé ( avec son partenaire) juste d’avoir de l’amour à donner autour de soi. Se réjouir du bien -être de l’autre et s’en inspirer pour soi.
  • Faire la paix avec son passé.Qui on a été, ce qu’on a fait comme erreurs; C’était avant.. Qui ai-je envie de devenir maintenant? Se pardonner pour avancer, assumer ses choix passés ou présents et ne pas en avoir honte, qu’ils soient professionnels ou personnels. Mauvaise orientation professionnelle, amitiés brisées, fréquentations malsaines, disputes etc. prises de décisions difficiles…
  • S’éloigner des personnes toxiques, malsaines même si ils font partie de sa famille. Garder près de soi les personnes qui nous font du bien. Il ne faut pas vivre avec une épée de Damoclès et avoir la peur au ventre parce que vous êtes mal entouré et que vous ne faites rien pour y remédier. Mieux vaut avoir un ami fidèle qu’une tonne sur qui on ne peut compter.

 

  • Bye bye les complexes. Après avoir passé un été serein, sans trop de complexes, apprêtons nous pour un hiver au top. Faites du tri dans vos armoires, ressortez vos plus jolis pulls, si pas trop fauchés, allez faisons du shopping. L’hiver ce n’est pas pour se camoufler sous une tonne de vêtements.

 

  • Je fais du vélo tous les jours 30 minutes minimum,  pour aller au travail, pour faire des courses, etc. J’essaie d’être un peu plus active, et ça, ça fait du bien. Il y a encore quelques petits rayons de soleil et si aujourd’hui, vous descendiez une station de bus avant votre arrêt et que vous finissiez le reste à pied? Alors on tente ?

 

  • Je m’accroche à ma foi et j’essaie de temps en temps d’être reconnaissante et je dis merci car il y a toujours des gens qui sont dans des situations compliquées que je souhaiterais pas expérimenter.

Alors qu’avez-vous envie de faire aujourd’hui pour passer une bonne journée? pensez y et faites ce qui vous inspire.

Répétez le rituel demain (sourire).

Bisous et passez une belle journée

Elsie.

6 commentaires sur “Jeudi 20/09 …. inspiration du jour…

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ce beau témoignage Elsie 🙏🙏🙏

    Le bonheur pour moi c’est quand on se réconcilie avec nous même. Nous faisons la paix avec nous même en acceptant nos perfections et …nos imperfections .Etant enfin complet nous allons à construire et donner vie à nos rêves en faisant chaque jour un pas vers eux …..n’en déplaise aux naysayers qui ne font en fait ; que nous projeter leurs propres peurs et incertitudes.

    Longue vie aux Bienheureux ✨✨✨✨✨✨

    Aimé par 1 personne

  2. Sur mon Insta il y a quelques semaines j’ai écrit : le bonheur est un choix… Et c’est le choix que j’ai fait il y a quelques temps maintenant. Notre vie n’est pas parfaite mais elle vaut le coup d’être vécue.
    Soyons la meilleure version de nous même, faisions ce qui nous plait, arrêtons de nous laisser parasiter par les gens qui nous entourent.

    Merci pour ce joli post j’espère vraiment qu’il inspirera beaucoup de personnes. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :