Bonne fête des pères

Nous avons tendance à les oublier ces hommes mais eux aussi ont droit à leur célébration.

J’improvise ce matin un article pour rendre hommage aux pères.

Ce qui me rapproche du mien c’est mon goût pour l’écriture, les ouvrages de développement personnel qu’il voulait absolument que je lise, le fait qu’il notait tout, planifiait ses journées dans un calepin, un côté très organisé qu’il a essayé de me transmettre. Mais on ne peut pas dire que ça ait marche sur moi (sourire). Et vous qu’est-ce qui caractérise votre père?

Aujourd’hui 17 juin, c’est la fête des pères.  Être père ce n’est pas aussi évident que d’être mère. Une maman porte son enfant 9 mois dans son ventre et se sent mère dès le début avec ce lien qui se crée; Entre les nausées, son corps qui change, ce quelle ressent en elle etc. Pour les hommes, comment expriment t’ ils leurs émotions dans cette étape où tout est aussi abstrait ? je pense que pour beaucoup, la paternité se matérialise une fois que le bébé naît. Cela concrétise vraiment les choses et rend officiel leur statut de père. Je me rappelle d’une émission télévisée que j’avais vue, où la femme souffrait, des contractions à n’en plus finir et l’homme qui lui disait « je te comprends j’ai aussi ma dent de sagesse qui me fait mal ».  Ils ne vivent pas les choses, il ne faut donc pas leur en vouloir si leur implication n’est pas aussi totale qu’on aimerait… Mais leur expliquer concrètement ce qu’on attend d’eux et ils le feront.. Mais chaque homme est différent, vous connaissez le vôtre, agissez en fonction de ce dont vous avez envie.

Une fois que tout est matérialisé, vous voyez dans certains cas votre homme changer sous vos yeux. Il se sent beaucoup plus responsable, expérimente des peurs tout comme les femmes, cherche sa place, et son sommeil n’est plus aussi profond qu’avant (Sourire).

Mais étant mère nous avons quelques fois tendance à vouloir tout gérer et à ne pas leur laisser jouer pleinement leur rôle en croyant qu’ils ne sauront pas faire aussi bien que nous.. C’est faux.

Être père c’est beaucoup de responsabilités. Être père c’est montrer le bon exemple, être père c’est avoir conscience qu’on ne sera définitivement plus seul et l’accepter, être père être conscient que ce petit être devient LA priorité. Ils commettront des erreurs mais être père c’est aussi apprendre, se tromper, il n’y a pas de père parfait, juste des pères qui font de leur mieux.

Aujourd’hui les pères s’investissent de plus en plus et s’occupent bien de leurs enfants à condition qu’on les laisse faire. Après tout un enfant se fait à deux.

Pas besoin d’être le père biologique d’un enfant pour se sentir père non plus.  Être père va souvent au delà du lien de sang. Ils sont peut être moins affectifs  que les femmes mais leurs sentiments sont tous aussi grands.

Bonne fête à tous les papas , aux papas de coeur, aux futurs pères, aux supers parrains, aux hommes qui s’investissent pour des enfants qui ne sont pas les leurs.

Bonne fête à mon père.

Kiss and love

Elsie.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :