Choisis bien ta moitié

Et si on parlait d’amour?

Tomber amoureux est-ce difficile à gérer? La boule au ventre, le fait de se sentir complètement fragile face à une personne, de penser à elle toute la journée, de ressentir un manque quand on n’est pas près d’elle etc.

J’ai envie de dire, quitte à se retrouver dans un état pareil, autant que ce soit pour quelqu’un qui en vaille vraiment la peine.

Il est vrai que l’amour ne se commande pas. On éprouve des sensations qu’on a pas demandées et on ressent des choses qu’on a pas cherché à ressentir. Mais essayez d’identifier quelle genre de personne vous avez en face avant de vous laisser aller à éprouver quelque chose de fort pour elle. Si vous souhaitez vous engager sérieusement dans une relation, au bout de quelques mois voire un an au moins, vous devriez savoir si oui ou non, cette histoire aboutira sur le long terme. Il y a des signes avant coureurs qu’on n’a en général pas envie de voir. On est surpris quand la relation prend une tournure qui ne nous convient pas, mais à un moment on a dû ignorer les signaux faibles voire forts pour certaines personnes. Si vous êtes sûr de vous, si vous avez envie que ça aille plus loin et que vous souhaitez vous engager avec quelqu’un; choisissez la bien.

Ne tombez pas amoureux de n’importe qui.

Laissez vous allez à quelqu’un

  • Qui vous fait vous sentir bien et avec qui vous êtes vous-même.
  • Pour qui vous êtes une priorité.
  • A qui vous n’aurez pas honte de dire vos sentiments et qui ne s’éloignera pas à la première marque d’affection que vous lui aurez témoignée.
  • Qui vous respectera.
  • Qui vous soutiendra un minimum.
  • Que vous avez envie de connaitre un peu plus et qui a aussi envie de vous connaître.
  • Qui a les mêmes rapports à la famille que vous.

La liste est longue et change d’une personne à l’autre. Mais quoiqu’il arrive, l’amour ne se quémande pas, l’attention non plus et on ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer.

Ne confondez pas désir, faiblesse, sexe avec amour … Passer du temps avec quelqu’un ne veut pas dire qu’elle sera forcement amoureuse ou qu’elle l’est.

L’amour, en soi, est une belle chose à condition que les deux parties éprouvent les mêmes sentiments.

Certaines personnes arrivent à maîtriser leurs émotions, à établir des cases dans leur esprit pour éviter tout type d’attachement et garder le contrôle sur elles-mêmes. Ce n’est pas chose facile. Mais n’est- ce pas épuisant de tout le temps essayer de maîtriser ce qu’on devrait dire, la manière dont on devrait agir face à telle ou telle situation? Face à une personne, de limite camoufler ou ne pas assumer ses sentiments pour ne pas expérimenter ou faire face à cette vulnérabilité, de peur la faire fuir ou de souffrir soi ?

Être amoureux c’est aussi prendre un risque; c’est vivre des choses, c’est se sentir exister, sentir son cœur battre, éprouver quelque-chose qu’on ne maitrise pas, ne rien contrôler, se laisser totalement aller, c’est partager des sentiments, des émotions; c’est prendre le risque d’être blessé. Alors la personne à qui vous donnerez votre amour, celle pour qui vous prenez le risque d’aimer, choisissez la bien.

A force de réclamer de l’attention on finit par douter soi-même et de sa propre valeur. Quelqu’un vous fait passer au second plan, elle ne mérite pas votre attention. Alors pourquoi accorder de l’intérêt à une personne qui n’en a pas pour vous?

Aimez et laissez vous aimer..

Mais ne tombez pas amoureux de n’importe qui…

Kiss and love

Elsie

 

4 commentaires sur “Choisis bien ta moitié

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :