L’audacieuse du mois de Juin: Sarah Codjo: Perlicious

« Je suis inspirée par les femmes qui se battent en traçant leur route loin des clans et de leurs guéguerres inutiles ».

Cette fille est une diva. Une personnalité simple mais forte à la voix douce. Une Perle de nationalité Béninoise. Un vrai talent, mon audacieuse du mois. Elle valorise non seulement le Bénin mais l’Afrique en général en exposant la richesse du continent à travers ses créations.

Qui est elle? Sarah Codjo, créatrice et directrice créative de la marque Perlicious depuis 7 ans. Une marque aujourd’hui positionnée haut de gamme.

Elle vit entre Lagos et Cotonou et c’est pour moi une icône de la femme à suivre, entrepreneure indépendante créatrice qui se diversifie entre:

* Une ligne de bijoux faits main pour femmes et hommes en pierres semi précieuses.
* Une ligne d’accessoires ( batik, pailleté ou non).
* Une ligne de robes de mariées réalisées sur mesure jusqu’à la taille 5Xl.
* Une ligne de robes de soirée haute couture en tissu de luxe, jusqu’à la taille 5XL.
* Une ligne de maillots de bain décorés de pierres et de Sequins jusqu’à la taille 5XL.
* Une gamme de vaisselle décorées de pierres.

Bijoux glamzone.jpg         Perlicicous bijoux femme         Bijoux glamzone dos.jpg

maillots de bain sc.jpg  maillots de bain sc 2

Elle ne se donne aucune limite, habille les femmes, quelle que soit leur morphologie. Elle a compris avant beaucoup d’autres que la confiance en soi n’était pas une question de poids ou de morphologie, mais que le vêtement avait son importance. Elle a aussi eu assez confiance en elle pour se lancer dans un domaine novateur où elle est la seule en Afrique sur le marché du luxe. Son ascension est fulgurante et elle franchit les obstacles étape par étape avec foi et confiance, ce qui lui a valu des parutions dans des magazines de renom tels que Forbes Afrique. Elle innove dans le choix des tissus, le mélange des matières et sa valeur ajoutée, la pierre, caractérise sa marque et fait partie de ses créations. Quelle que soit l’occasion vous vous sentez belle et ses robes de mariées sont éblouissantes.

Sarah codjo robe de mariée le club des audacieux

Sarah codjo robe de mariée 2 le club des audacieux.jpg

 

Quels sont les termes qui selon moi la caractérisent? Passionnée- authentique – créative – ambitieuse- naturelle- originale – pétillante. On a envie de la connaître. On aime sa personnalité et on apprécie son travail.

Elle a d’ailleurs participé à la Fashion week à Londres où elle a présenté sa collection Amazone, et est depuis un moment chroniqueuse Mode sur une émission qui présente le continent Africain et ses actualités. Le dernier sujet abordé étant les tresses Africaines,  comment les porter et pourquoi. Elle est béninoise certes, mais Africaine de manière plus générale à travers ses choix de tissus( Sequin, lycra lourd, Perlage et Kanvo ( tissu traditionnel du Bénin) etc.

défilé le club des audacieux

Comment une femme au parcours professionnel à priori tout tracé dans la gestion a t’elle décidé de se lancer dans sa passion associant sa créativité? un pari audacieux n’est-ce pas?

1 – Le club des audacieux: Quel est ton parcours?

Sarah Codjo: Je suis titulaire d’une licence en Finances et d’un Master en Audit et Contrôle de gestion et d’une licence en Anglais appliqué aux affaires. Mon cœur de métier aujourd’hui est centré sur les pierres et les perles.

2- Le CA: Aujourd’hui beaucoup de gens font du wax, quelle est ta valeur ajoutée par rapport à ce qui se fait sur le marché avec Perlicious?

SC: Perlicious est le fait main éblouissant et la créativité sans limite. Partant de ce postulat, c’est ultra limitatif de faire un tissu particulier quand il y a des centaines de types de tissus qui peuvent servir de base à mes créations. D’ailleurs, nos clients qui adorent le wax repartent éblouis avec une belle broderie en perles en plus, en pierres Swarovski ou des mix avec du sequin ou de la soie perlée. Mais les tissus que je préfère sont le lycra lourd, le sequin haute couture et le batik

3- Le CA: As tu rencontré des difficultés au lancement ?

SC: Je n’ai pas rencontré de difficultés techniquement parlant. Il y a une organisation qui s’occupe de tout à Cotonou. Par contre il était obligatoire pour moi de déposer légalement la marque avant de lancer les activités. Ce fut une autre paire de manches.

4- Le CA : Y a t ‘il quelque chose qui t’inspire au quotidien?

SC: Je suis inspirée par les femmes qui se battent en traçant leur route loin des clans et de leurs guéguerres inutiles. Les femmes qui sont leurs self made women véritable.

5-Le CA: Comment se passe l’organisation, les commandes, la livraison etc. ?

SC :Nous avons innové pour la distribution: tout part d’une boutique en ligne fonctionnelle depuis 4 ans maintenant. Je dis bien boutique en ligne, pas  » site vitrine. »  Nous sommes d’ailleurs LA SEULE MARQUE DÉPOSÉE, d’Afrique Francophone qui possède SA PROPRE BOUTIQUE EN LIGNE, et qui LIVRE TOUS LES CONTINENTS.
C’est fonctionnel, c’est effectif, il y a un toujours quelqu’un pour vous assister au moindre souci et vous suivez votre colis en ligne.
Nous avons aussi un Showroom à Cotonou où nous recevons nos clients. L’endroit est aménagé de façon à permettre par exemple à une future mariée de s’habiller entièrement et de partir directement à sa cérémonie.

6- Le CA: Comment te vois-tu dans quelques années?

SC: Dans quelques années, je me vois à la tête d’une équipe encore plus diversifiée, toujours prête à se dépasser malgré les obstacles qui peuvent être assez éprouvants mentalement et émotionnellement

7- Le CA: Qui rêverais-tu d’habiller un jour ?

SC: Je ne suis pas amatrice du culte de la personnalité, mais Perlicious attire beaucoup de monde y compris de femmes et d’hommes de pouvoir: Des chefs d’entreprise nigérianes, des femmes politiques béninoises, des vedettes de la musique, des chefs d’édition de magazine en Grande Bretagne et pour les hommes, on a récemment vu l’ancien international camerounais et consultant actuel de Canal plus Sport Patrick Mboma, porter les bracelets sur ses costumes.

8- Le CA: Quels sont tes projets pour la marque ?

SC: Mon ambition est de continuer à rendre les femmes plus belles et ÉPOUSTOUFLANTES, à redonner confiance aux femmes aux mensurations dites non standard, en soirée ou à la piscine, continuer à briser les « barrières », nous venons d’en briser une avec notre dernier défilé à LONDRES. Aucune MARQUE de désigner Francophone n’évolue dans le monde de l’Afrique Anglophone en dehors de PERLICIOUS pour le moment, et aucune n’est partie de l’Afrique Francophone pour conquérir des podiums Européens, qui plus est, Anglophone.

9-  Le CA: Es-tu un cœur à prendre ?

SC: Ni cœur, ni corps, ni à prendre, ni à partager (rire)

Bijoux perlicious le club des audacieux

robe de soirée 2 le club des audacieux jpg    robe de soirée le club des audacieux jpg

Qui est Sarah Codjo ? Une femme forte, une créatrice de luxe qui habille les femmes, proposes des accessoires pour les hommes. Ils ne sont forcément chers. Vous pouvez vous accorder un petit plaisir chez cette marque même avec un budget limité. Elle reste ouverte à tous de par ses articles, sa personnalité, son accessibilité.

J’ai foi qu’un jour elle atteindra ses objectifs, et je lui souhaite un plein succès dans ses projets

les hommes perlicious le club des audacieux.jpgles hommes perlicious 2 le club des audacieux.jpg

Pour la contacter

Telephone : +22996641446
E-shop : www.perlicious.fr
Facebook : www.facebook.com/beperlicious
www.facebook.com/perlicioushd
www.facebook.com/perliciousmen
Instagram : @perlicious_official
Twitter: @PERLICIOUS1

Sarah codjo et perlicious le club des audacieux

 

L’ AUDACE ÇA NOUS CONNAIT ET DIEU BÉNIT LES AUDACIEUX  » Sarah CODJO »

 

 

2 commentaires sur “L’audacieuse du mois de Juin: Sarah Codjo: Perlicious

Ajouter un commentaire

  1. J’aime beaucoup Sarah que j’ai connue dès ses débuts grâce à ma soeur. Nous avons passé de belles et mémorables journées à COO comme à Paris. Elle est « frissante (lire frissanté), c’est à dire pétillante tant dans sa personnalité que dans ses créations. We do need more women like this! Forza Sarah!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :