Ma première fois…

Le weekend de la pentecôte Qu’est-ce que j’ai fait? Voyage à AMSTERDAM

What did you expect??? Je suis sûre que vous aviez pensé à de l’erotisme.😂😂😂😂😂 désolée de vous décevoir.

Je parle bien sûr de mon premier voyage à Amsterdam… Ma première fois que je partage avec vous. Cette première expérience dans ce pays en vaut le détour entre amis. Que du fun…

Si je devais décrire cette ville quels sont les mots qui me viennent en tête ?

Excentrique, relax , ouvert, cosmopolite, architecture, culture, gastronomique, circulation facile, calme, vélos vélos et vélos… Parce-que il en a beaucoup.

Avant d’y aller je n’avais aucune idée précise en tête à part me détendre, casser ma routine. Mais au final, j’ai découvert une ville jonchée de canaux, de bateaux et de vélos, des Amstellodamois plutôt ouverts et sympathiques. Une architecture ancienne, authentique et belle, J’ai marché des heures à longer les canaux et découvrir des habitations aux escaliers tellement raides qu’on a l’impression de faire de l’escalade. Je vous laisse revivre avec moi mon weekend en photos et vous découvrirez les raisons pour lesquelles c’est une ville à visiter au moins une fois dans sa vie.

IMG_20180519_153226

Day 1: Arrivée au lieu de résidence

6 heures de route Paris – Amsterdam, on arrive dans le quartier des musées et au milieu d’une flopée de restaurants. Pour une gourmande comme moi, c’est Disneyland. J’enfile une tenue confortable des basket et c’est parti. Un ticket de tram à 3 euros valable une heure pour aller au plus près en plein cœur de la ville que je m’apprête à vous montrer en photos…

 

 

 

 

 

 

Des bateaux, des canaux, des places pleines de touristes et beaucoup d’eau où les croisières sont régulières aussi bien pour les touristes que pour les ballades du dimanche voire quotidiennes pour les propriétaires de bateaux et pédalos.

IMG_20180519_173518

Le marché aux fleurs, une longue avenue où se succèdent des vendeurs de bulbes de fleurs et graines de toutes sortes prêtes à être plantées..

 

 

Première boutique de souvenirs que j’ai faite. Plutôt sympas les goodies d’Amsterdam… et dire que j’y suis rentrée à la base pour des Tshirt…

 

En pleine ballade, je suis tombée sur la condomerie, boutique incontournable d’Amsterdam avec des préservatifs plus drôles les uns que les autres. Les photos étant interdites, je n’ai pu en prendre qu’à l’extérieur. Mais je vous assure ça vaut vraiment le détour, étonnement et sourires assurés.

 

Le quartier rouge ou le tourisme sexuel légalisé… Des filles en vitrines, dénudées proposant leur services. Il n’y a qu’à pousser la porte et le rideau se ferme derrière vous pour votre plus grand plaisir. Vous passez devant elles vous sourient naturellement. Elles ont l’air sympathique. Cela fait presque partie de la culture de la ville. Rien de gênant rien de caché. Tout est assumé et surtout très contrôlé.

 

 

 

 

Peut-on parler d’Amsterdam sans aborder les coffee shops? les friandises aux cannabis? Dépénalisation totale de toutes les herbes et champignons hallucinogènes. Les odeurs se mélangent dans le quartier et de manière légale. La sensation est étrange au début mais on finit par s’y habituer et à ne même plus y penser.

On rentre à pied.. Les lumières dans une ville toujours animée malgré l’heure tardive. Amsterdam by night…

IMG-20180522-WA0048

Day2: Arrivée sur l’esplanade des musées.

 

Entre le musée Van Gogh et le  RijskMuseum, j’ai assisté à une expo. Je vous parlerai de ma visite du musée Moco dans un prochain article dans la rubrique l’instant culture à travers deux artistes de grand talent, Banksy et Roy Liechtenstein. 12,50 l’entrée et 3 étages de photos, de messages inspirants.

IMG-20180522-WA0061

Après des kilomètres, les pieds en feu, on s’accorde une petite halte au Poolbar, pour une soirée ambiance années 80, billard et Jenga.. Toutes des premières fois, mais la chance du débutant aidant je me suis pas mal débrouillée. J’ai l’impression d’y avoir joué toute ma vie. Retour à l’appartement pour quelques heures de sommeil avant le départ.

Day 3: le départ

IMG-20180521-WA0010

Pour résumer, je pense que l’ouverture d’esprit des hollandais, la qualité de la vie, les ponts, les ballades, et le côté sans jugement des habitants, la verdure dans l’ensemble de la ville, la beauté des ponts, les bateaux tous plus magnifiques les uns que les autres, les jardins etc. sont autant de choses pour lesquelles j’y reviendrai. Vous avez l’impression de vivre dans une grande vie portuaire et vous marchez avec plaisir des heures sans vous rendre compte des kilomètres que vous parcourez, l’air est sain. Et j’oubliais les distributeurs de burger, les gaufres hollandaises excellentes.

J’ai fait un shooting photo avec ma photographe et amie Caroline, j’ai mangé pour pas cher, j’ai découvert les space invaders et des oeuvres de l’artiste français Gregos. Bref j’ai passé un super weekend avec des amis certes en Europe mais j’ai eu des moments agréables presque dépaysants. J’oubliais attention aux vélos… De vrais dangers. Ils sont prioritaires donc faites gaffe a où vous mettez les pieds, ils déboulent de nulle part…

Voici ma première fois à Amsterdam.. Rien de cochon n’est ce pas ? 😉😉😉😉😉… J’espère que vous avez autant aimé  me lire que moi à vivre ce weekend et écrire cet article…

Kiss and love

Elsie.

10 commentaires sur “Ma première fois…

Ajouter un commentaire

  1. Ma petite soeur y a séjourné 6 mois quand elle était étudiante y’a quelques années lors de son échange pour parfaire son anglais. Ma grande soeur était partie la voir mais moi j’ai pas pu ( j’aurais bien aimé) car j’étais à Toronto en ce moment pour les mêmes raisons aussi. Elle avait beaucoup aimé.

    Aimé par 1 personne

    1. Faut y aller … Vraiment sympa en tout cas.. Plein de choses a visiter surtout les musées apres les ballades sont sympa.. Et ce qui était assez fou ce sont les velos… En tant que parisien les piétons sont prioritaires la bas ce sont les vélos donc tas pas forcément le réflexe de les laisser passer …. Donc ils te foncent dessus normal …

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :