Se remettre avec son ex (part 2)

Les ex appartiennent au passé? Logiquement oui au vu des témoignages de l’article précédent.

Qui est ce qui croit aux secondes chances ? dans certains cas pourquoi pas, ça dépend. Après bien évidemment, le tout est en fonction de la raison de la rupture.

Voici mon analyse, discutable, sur ce sujet:

Pour certaines personnes, une rupture peut être bénéfique car en ayant d’autres relations, on peut se rendre compte de la qualité de ce qu’on a perdu si on a encore l’opportunité de le /la reconquérir, pourquoi pas. Ou alors avoir conscience du temps perdu et du fait d’avoir bien fait de mettre un terme à une relation dans laquelle vous n’étiez pas épanoui.

Dans le premier cas, si vous envisagez vous remettre avec votre ex, c’est que finalement vous vous êtes rendu compte que vous aviez toujours des sentiments pour cette personne, que les raisons de la ruptures peuvent être surmontables, que vous avez conscience de ses bons côtés et que vous voulez vraiment que ça marche. Soit. C’est votre choix.

Mais avant d’envisager la chose, il y a quelques questions à se poser

  • Pourquoi vous avez rompu?
  • Derrière ce désir n’y a t il pas une peur d’être seul, un équilibre de vie de famille que vous voulez créer ou un manque affectif ou sexuel que vous cherchez à combler avec quelqu’un que vous connaissez déjà.
  • Est-ce que vous l’aimez ou est-ce une solution de facilité quant au fait de ne pas se retrouver seul à un certain âge?
  • Que souhaitez-vous dans cette nouvelle relation ?
  • Est-ce que vous souhaitez tous les deux la même chose?
  • Êtes vous prêt à changer ce qu’il vous reprochait ou à accepter ses défauts s’il n’a pas changé?
  • Quel est votre nouveau degré de tolérance?

Avec un ex, il n’y a pas de surprise, c’est rendez vous en terre connue. Caractère de cochon ou pas, bon coup ou mauvais coup, vous savez ce que vous pouvez maintenant supporter ou non. Donc à vous de savoir si l’idée est bonne.

La plupart du temps on pense que l’idée est bonne. Mais si on y réfléchit assez, on peut se dire qu’on va droit dans le mur. Alors entre l’émotion et la raison que faut-il choisir?

Quoi qu’il en soit si que vous êtes sûr de vous;

  • Réapprenez à vous fréquenter. Même s’ il s’agit d’un ex, vous entamez quelque chose de nouveau. Comme dans toute nouvelle relation, essayez de recréer la proximité affective, sexuelle et sociale… Multipliez les sorties, les discussions. Ré instaurez  de nouvelles bases. Vous saurez ainsi, si la personne vous correspond toujours ou non, afin d’établir une relation durable.
  • Restaurez la confiance. Si elle a été brisée, posez des actes qui prouveront que vous avez changé ou guettez un quelconque signe d’évolution de la part de l’autre qui vous permettait de vous conforter dans votre décision. N’y allez pas à l’aveuglette.
  • N’écoutez que vous. Les personnes autour auront toujours leur avis à donner. Certains vous diront que c’est une bonne idée, d’autres que c’est une mauvaise idée, que si vous vous êtes séparé c ‘est pour une raison. Identifiez vos envies à vous et faites ce qui vous convient et qui vous épanouit, sans vous laisser influencer par votre environnement. Après tout il s’agit de votre relation de couple.
  • Faire avec les différences, car certaines choses ne changeront pas. Il ou elle est casanier (e), vous beaucoup plus expansif (ve), etc il ne faut pas que l’un des deux cherche à imposer son mode de fonctionnement. La différence ne vous rend pas moins complices qu’une grande similitude.
  • Ne surestimez pas l’autre, ne le sous estimez pas non plus.
  • Ne comparez surtout pas vos expériences avec d’autres pendant la rupture avec celle que vous essayez de construire. Chaque histoire est différente.

Si c’était à choisir, je dirais que si on peut éviter la rupture au préalable, évitez car elle laisse des séquelles quoi qu’on en dise et personne n’a envie d’être le bouche trou d’un autre. Si vous évaluez que vous et votre partenaire méritez une seconde chance, il faut tirer un trait sur le passé, retenir les leçons acquises et avancer.. Ne croyez pas que ce sera parfait cette fois-ci , non. Soyez prêt à affronter de nouvelles crises, mais essayez de les résoudre sans claquer la porte à la première embrouille. Votre passé reviendra aussi vous hanter, mais ne laissez pas les regrets ou les mauvais souvenirs se réinstaller si vous pensez que cette personne en vaut la peine. la communication, l’écoute, la tolérance, la patience et beaucoup d’amour sont vos alliés pour une seconde chance efficace.

Au pire si ça ne marche pas, vous auriez essayé et ce sera sans regrets…

Kiss and love

Elsie

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :