L’audacieuse du mois de mai

Cet article est un peu particulier car je vais vous présenter une audacieuse pas comme les autres.

J’étais sensée vous parler street art, mais j’ai un peu changé mes plans à la dernière minute pour être tombée sur un des posts les plus mignons que j’ai vu récemment…

Je ne vous dirai pas grand chose sur la personne car il s’agit d’une petite fille qui a eu l’audace à son très jeune âge d’identifier sa passion et de tenter quelque chose aussi jeune soit-elle. Une fan des petshops qui se lance dans la réalisation de petits épisodes vidéos .

Message de sa maman sur facebook :

« Ma petite Ambre adore les petshops, se lance dans la réalisation de petits épisodes vidéos où elle invente des scénarios pour ses petites créatures…et a lancé sa chaîne YouTube où on ne voit que ses petites mains 😊
Bref elle y a mis tout son petit cœur.. beaucoup de temps
Si vs avez 2 secondes pour lui mettre un petit pouce d’encouragement ce serait tooop ça lui ferait trop plaisir !
vous tapez « ambricot lps » sur Google »

Quand j’ai vu ce message j’ai été touchée, par la créativité de cette petite, par le soutien de sa mère et sûrement de son père aussi. Je suis tout de suite allée voir ses vidéos et je me suis abonnée. Cette fillette est pour moi source d’inspiration car elle nous prouve

  • Qu’il n’y a pas d’âge pour être audacieux
  • Qu’ avec de l’aide et beaucoup de volonté on peut faire beaucoup de choses
  • Que notre imagination est sans limites et qu’on ne devrait pas la borner.

De qui tient-elle vous me direz ? Aucune idée

Toujours est-il que sa mère tient une boutique de vêtements en ligne et participe souvent à des évènements

https://www.lapenderiedamelita.com/

https://www.facebook.com/LaPenderiedAmelita/

Audacieuses de mère en fille? ….. Allez savoir. Pour ma part je dirais que oui.

Je pense qu’en étant parent, nous devrions aider nos enfants à identifier leur passions quelles quelles soient, à les pousser à les suivre et les aider à les réaliser.

Quand on pousse nos enfants à faire ce qui leur plaît, au lieu de leur faire faire ce qu’on voudrait, ils développent leurs propres capacités et ils prennent confiance en eux. C’est cette confiance qui leur permettra plus tard de réaliser beaucoup de choses. J’espère pour ma part y arriver, à inculquer la confiance, l’audace à mon fils et les valeurs dont il aura besoin pour être plus tard un grand homme. Je pense que les enfants naissent avec des aptitudes et c’est l’éducation qu’on leur donne qui leur permet de soit les développer soit les étouffer.

Aujourd’hui une chaine YouTube, demain je l’espère une grande entreprise dont ses parents pourront être fiers.

De nos jours nous sommes conditionnés à aller au travail, entrer dans un moule et vivre une routine qui nous colle à la peau. Entreprendre on n’y pense, mais pas suffisamment d’idées, de moyens et d’audace pour se lancer. Se lever tous les matins et se dépenser pour un employeur reste une situation plutôt confortable dans laquelle la plupart d’entre nous se complait assez bien.

Sa chaine est toute récente mais vous entendrez sa petite voix pleine d’assurance, vous ressentirez sa passion et son envie de partage… C’est un début pour une petite fille pleine d’enthousiasme et passionnée par ses vidéos. Avec l’âge grandiront la volonté, la créativité etc. Et c’est une initiative à encourager.

Pour avoir fait quelques vidéos, pour la plupart improvisées et sans modifications, je sais qu’entre la recherche de l’idée, les essais répétés, le montage de la vidéo etc. C’est beaucoup d’énergie, de travail et une grande imagination. Bravo à Ambre pour sa créativité et à ses parents pour leur soutien.

https://www.youtube.com/results?search_query=ambricot+lps
Abonnez-vous pour soutenir cette petite dans son projet, likez, partagez sa chaine youtube…

Entre mamans, tatas, tontons etc ..on se le doit bien d’encourager nos loulous à suivre leurs rêves au fur et à mesure qu’ils grandissent…

Kiss and love

Elsie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :