Bye bye les complexes

Le soleil pointe son nez, il a fait 26 degrés depuis mercredi. Les complexes commencent à s’éveiller? Les complexes physiques en tout cas. Parlons en…

Je suis tombée récemment sur la vitrine d’un grand magasin. Le mannequin m’a juste stressé. Une taille aussi fine que le tour de mon bras ( sourire) j’abuse certes mais à peine. Je me suis demandée si c’était normal voire attractif d’afficher de genre de modèles en vitrine.

Mais qui peut affirmer s’aimer pleinement ? Si vous faites partie de ces quelques personnes qui aiment tout chez eux et qui ont zéro complexe, alors soit vous avez bien de la chance ou alors vous avez réussi à les dépasser? Mais quel est votre secret?

Aujourd’hui je veux juste aborder les complexes physiques, même sils peuvent être psychiques et sociaux, ce sera l’objet d’un prochain article.

Que dire des complexes physiques ? Je suis trop mince, trop gros(se), j’ai un gros ventre, de grosses fesses, ou alors les fesses plates, pas de poitrine ou trop de poitrine etc… Tous ces complexes qui pourrissent la vie et qui poussent à se renfermer… La plupart du temps, nos complexes viennent soit de l’enfance, soit dans l’adolescence ou à la suite d’un évènement qui nous aurait marqué, ou alors ils viennent d’une comparaison, de nous avec les autres. La société telle qu’elle est aujourd’hui laisse peu de place aux personnes en surpoids. On a l’impression qu’en étant en surpoids vous n’avez pas de place dans cette société guidée par les diktats de la minceur et on vous dit que les hommes préfèrent les femmes minces (mouais… je n’en suis pas si sûre). Et rien que dans les magasins, vous ne trouverez plus votre bonheur au delà d’une certaine taille. Frustrant. Les magasines de mode, n’affichent que de photos de femmes retouchées, portant une taille 36 et maquillées à outrance; Une peau tellement parfaite qu’on est prêt à dépenser en produits de beauté pour avoir la même, une taille tellement parfaite qu’on pourrait investir dans les crèmes amincissantes et se sous alimenter pour avoir un corps qui ressemble à celui des magazines. Quel message doit-on comprendre, que les personnes fortes n’ont pas le droit de bien s’habiller? où doivent elles aller pour se sentir bien ? Ces faits par exemple, peuvent créer, voire renforcer des complexes déjà existants.

Il faut les affronter et apprendre à s’aimer:

Connaissez-vous l’effet yoyo? je maigris je grossis ainsi de suite? le problème quand on fait un régime, c’est qu’en remangeant normalement, il y a de fortes chances qu’on reprenne le poids qu’on a perdu voire encore plus si on ne fait pas attention. Avec les beaux temps qui arrivent, compliqué de trouver quoi porter, en hiver un manteau des collants et c’est parti, on a tendance à plus facilement se laisser aller. Mais quand on a du soleil comme en ce moment, quand on a du mal à montrer ses cuisses etc, et qu’on n’a que des robes courtes dans son armoire, au lieu de stresser, de sortir mal à l’aise et pas bien psychologiquement, allez vous acheter des robes longues et faites vous assez belle pour affronter l’extérieur.

https://leclubdesaudacieux.com/2018/01/24/mon-apparence-mon-armure/

Et si vous trouviez des vêtements qui vous vont et dans lesquels vous vous sentez bien? La semaine dernière c’est ce que j’ai fait. Je me suis achetée quelques robes et je me sentais totalement à mon aise.

On perd beaucoup de temps à focaliser sur son apparence. Mais quand vous vous mettez à votre avantage, les gens ne voient plus que votre beauté et plus vos complexes: Assume tes défauts et développe tes qualités.

IMG_20180419_083034.jpg

Avoir des complexes, c’est naturel. Si vous n’êtes pas prêts à changer, à maigrir pour être épanoui, peut-être serait il préférable de s’adapter, de les accepter et vivre avec.

Faites du shopping c’est le moment, faites vous un minimum plaisir sans fumer la carte bleue non plus…  Ce que vous trouvez désagréable chez vous, peut plaire à quelqu’un d’autre alors aimez vous et laissez vous aimer tel que vous êtes si vous n’avez pas la possibilité de devenir quelqu’un d’autre.

IMG_20180419_091600.jpgIMG_20180420_092755.jpg

 

kiss and love

Elsie

 

8 commentaires sur “Bye bye les complexes

Ajouter un commentaire

  1. T’as tellement raison ! Bon j’irai pas jusqu’à acheter une robe mais c’est vrai que la société à tendance à catégoriser les gens en fonction de leur physique … Dommage 🙂 merci à toi pour cet article

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :