Les erreurs que commettent les hommes dans une relation

Quand on est en couple on commet quelques erreurs, nous poussant vers la séparation. J’avais précédemment fait un article sur les erreurs que commettent les femmes dans une relation.

https://leclubdesaudacieux.com/2017/11/08/les-erreurs-que-les-femmes-commettent-dans-une-relation/

Et si on parlait des hommes aujourd’hui? car eux aussi en font des erreurs. Sauf que souvent ils ne le réalisent pas. En tout cas peu les assument. Soit ils n’en ont pas conscience, soit ils se reposent sur l’éternel cliché que les femmes ne savent pas ce qu’elles veulent et que c’est forcément de leur faute, qu’elles ne les a pas comprises etc.

En résumé toutes les femmes sont chiantes.

Alors ces messieurs, si on énonçait leurs torts?

  1. Ils sont trop confiants et nous considèrent comme acquises

Ce n’est pas parce qu’une femme paraît amoureuse qu’il faut baisser sa garde et moins bien la traiter. Quand il vous faisait la cour, il était plein d’attention alors pourquoi maintenant il prend moins bien soin de vous? Est-ce parce qu’il n’y a plus de challenges? N’a t-il plus peur de vous perdre? Parce qu’il pense que vous lui êtes acquise? Il est mieux de se montrer tel qu’on est dès le début et pas se donner une image de romantique, séducteur alors qu’on est loin de l’être. Ce n’est pas parce qu’une femme est amoureuse qu’il faut se permettre de jouer avec son petit cœur. Si vous avez la chance d’aimer quelqu’un et d’être aimé en retour, vous vivez quelque chose d’exceptionnel qu’il faut entretenir et préserver.

2. Ils croient qu’il faut être forcement bad boy pour plaire à une femme
Les hommes aiment souvent cacher leur sensibilité, leurs faiblesses sous un masque de bad boy en croyant que les femmes préfèrent qu’on soit dur avec elles. Ce n’est pas forcement vrai. Une femme mûre aura plaisir à côtoyer un homme qui est bien avec elle plutôt que le macho par excellence qui n’a aucun respect pour elle.

3. Ils pensent que le romantisme est démodé
Bien au contraire, quelques mots gentils, une belle attitude, des compliments, ça fait toujours plaisir. Personne n’y est insensible. Cela vaut aussi pour les femmes. Traitez bien vos hommes et soyez romantiques. De temps en temps le scénario du déshabillé léger, le verre de vin et le dîner romantique et la nuit torride, peuvent s’exporter dans la réalité (sourire).

4. Ils croient que être en couple veut dire qu’on ne peut plus avoir d’amis masculins. Ils se mettent en tête de nous rendre dociles dès le début.
Je pense que beaucoup d’hommes projettent leurs propres peurs ou actions dans leur couple envers leur partenaire. Quand on a soi-même des choses à se reprocher on imagine que l’autre peut aussi faire pareil. Bien que certaines amitiés hommes-femmes soient un peu douteuses, certaines sont vraiment sincères. Alors pourquoi rompre une belle amitié avec un très bon ami, une fois qu’on se met en couple?

5. Ils utilisent le sexe comme objet de réconciliation ou comme solution à tous les problèmes.
Mythe dû au films: les couples sont sensés se réconcilier sous la couette. Mais ce n’est qu’un leurre. Les hommes ont donc l’impression qu’une bonne séance de bon xxxx peut résoudre les conflits. Ils se considèrent de base comme des dieux au lit et ont l’impression d’être irrésistibles. Une femme blessée n’aura pas forcément envie de faire l’amour. Si elle le fait alors elle ne pardonnera pas pour autant. Elle aura juste comblé un manque physique à un instant T. A moins que vous soyez le coup du siècle et encore… ( sourire). Alors soyez hyper méga super efficace ou alors sachez communiquer (sourire). Souvent la tendresse et la communication sont bien plus importantes et permettent de résoudre les problèmes de fond.

6. Ils préfèrent éviter toute forme de communication et ne nous écoutent pas.
Quelqu’un peut me dire pourquoi un homme se satisfait d’un « Tout va bien » chez une femme qui parait fermée, froide et triste? Ils se disent »Si elle dit que tout va bien c’est que ça doit aller » même si l’attitude de la femme prouve le contraire. Discuter ? du temps perdu. Si on peut éviter, on évite. Les hommes sont pour la plupart allergiques à toute forme de communication et c’est une belle erreur, car il s’agit d’une des bases d’une relation équilibrée.

7. Croire que toutes les femmes sont pareilles, et qu’il faut toutes les traiter de la même façon
Ils disent souvent  » Vous les femmes ….. » Mais toutes les femmes sont différentes. Chacune ayant sa personnalité, ce qui contentera l’une ne marchera pas forcément pour l’autre. Donc l’essentiel c’est d’être à l’écoute et s’adapter en fonction de la personne qu’on a en face. Chaque relation est différente.

8. Penser que offrir un cadeau à une femme, lui fera oublier leur absence ou des agissements douteux .
A moins d’être très matérialiste et encore, je pense que ça ne suffit pas. Nous ne sommes pas contre toute forme de cadeau, mais y a t il besoin d’attendre la dispute pour ça? ou de vouloir se faire pardonner quelque chose ?

9. Croire que dire pardon est signe de faiblesse
Quelques fois, le simple fait de reconnaître ses erreurs est un énorme pas vers la réconciliation. Mais le fait est que, quelques hommes ont l’impression que dire pardon est signe de faiblesse et que la femme prendra de mauvaises habitudes. Reconnaître ses torts est pour moi signe de maturité. Quand on a tort, il est logique de devoir s’excuser, l’un comme l’autre.

10. Penser qu’ils ont tout verrouillé et que leur téléphone portable est inaccessible… ERREUR!!!!!!!
C’est sans compter sur les ressources illimitées d’une femme qui doute. Si une femme veut savoir ce que vous cachez dans votre téléphone, et que vous lui donnez les moyens de douter de vous, elle sera assez patiente pour atteindre son objectif. Vous baisserez un jour votre garde, vous taperez votre code ou mêmes vos codes sans même penser qu’elle a l’œil sur vous (sourire). Alors continuez de croire que vous êtes intouchables…

Quoi qu’il en soit, je pense qu’en matière de disputes ou de séparation, il y a souvent deux fautifs. Alors au lieu de rejeter la faute sur l’autre, il faut peut-être essayer de voir les erreurs que l’un ou l’autre ont commises et s’atteler à les réparer. Comme dit Théodore Roosevelt « Le seul homme à ne jamais commettre d’erreurs est celui qui ne fait rien » Alors même si on parle d’erreurs en général, je pense que l’erreur est humaine. C’est juste la récidive qui peut être agaçante… A bon entendeur….

Elsie

8 commentaires sur “Les erreurs que commettent les hommes dans une relation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :