Dans la tête d’une femme (partie 2)

Active, Hyperactive, pendant que certaines personnes aiment trainer et rester chez elles à ne rien faire, elle a besoin de se bouger. L’inactivité: du temps perdu. Chez elle tout est planifié. Elle veut tout maîtriser.

Elle peut avoir un petit cœur fragile, un manque de confiance ou d’estime en elle, mais cela ne se verra pas. Si vous ne la connaissez pas, vous le saurez jamais. Elle ne montrera que son côté fort et dominant. Quand il lui arrive de pleurer alors elle le fait seule. Si vous la voyez verser quelques larmes un jour, c’est qu’elle aura craqué ou alors qu’elle vous accorde une certaine confiance pour pouvoir faire tomber les barrières et se mettre à nu (au sens figuré bien sûr) devant vous. En amitié on peut compter sur elle, car elle est caractérisée par sa franchise et ne sortira pas des phrases rien que pour faire plaisir. Outre son côté très indélicat, elle ne cherche pas à blesser, mais elle est juste directe, n’a pas assez de patience pour trouver les mots qu’il faut et surtout elle est franche donc ces mots sortent comme ils lui viennent à l’esprit. Si elle vous blesse elle s’en excusera peut-être même si elle ne dit que le reflet de sa pensée. Elle est très factuelle et les dépendants affectifs non merci. Elle accepte le fait de ne pas être aimée de tout le monde.

Les phrases qui lui conviennent bien

 » Mieux vaut être seule que mal accompagnée »

« Si je veux que ce soit vite et bien fait, autant le faire moi-même »

 » On ne peut pas plaire à tout le monde »

 » Tant que je suis en accord avec moi même ça me va »

 » Je n’ai pas le temps »

Qui est ce ? La femme indépendante

Elle vous paraitra égoïste, indifférente, voire peu sympathique, mais c’est simplement qu’elle a compris que son bien-être passe avant celui des autres. Elle n’aime pas avoir tort et sa patience est assez limitée. En plus elle n’a pas besoin de la validation de qui que ce soit pour prendre une décision, elle agit en accord avec elle-même, et ça peut être agaçant pour les autres.

La femme indépendante et les hommes

Quand elle est amoureuse, elle est adorable, elle a des papillons dans le ventre comme toutes les autres, et elle sera satisfaite à condition bien sûr que vous ne la gêniez pas dans son évolution et dans ses ambitions et qu’en plus vous la traitez comme une « princesse ». Un homme aura du mal à trouver sa place car spontanément elle se débrouille bien toute seule et ne sait pas déléguer, il pourrait bien finir par se sentir inutile. Elle ne l’attendra pas pour monter un meuble, pour faire des courses, pour s’occuper des enfants, ce qui fait qu’au final, monsieur ne fera plus rien parce qu’elle l’aura habitué à tout faire elle même. Et ça, ce sera à la longue problématique, car elle ne se sentira définitivement pas aidée et elle le lui reprochera. A la limite, elle ne formulera sa demande qu’une fois si ce n’est pas fait, elle ne le répétera pas et le fera elle-même. Elle n’arrêtera pas de travailler pour un homme, à moins de le décider elle-même et n’oubliera pas ses ambitions par amour. L’un et l’autre peuvent aller de paire.

Femme indépendante 1: Le célibat ne lui fait pas peur. Elle sait prendre soin d’elle et si ce n’est pas l’un ce sera tout simplement un autre. Vous la dérangez, ou ne lui convenez pas, elle ne restera pas avec vous sous prétexte que son entourage vous aime bien ou que l’herbe n ‘est pas plus verte ailleurs. Si elle n’ est pas heureuse, aucune raison qu’elle reste. Même si elle peut avoir doutes sur ses décisions, même si la solitude peut quelques fois être pesante, une fois qu’elle a décidé quelque chose, elle assume et ne revient pas en arrière.

Femme indépendante 2: Ne pas avoir envie d’être célibataire ne la rend pas moins forte ou indépendante. Elle a juste des objectifs et elle s’y tient et en assume les conséquences qu’elle quelles soient. Si elle reste malgré le fait que vous ne lui conveniez pas, elle ne vous le reprochera pas forcement, et ne passera pas son temps à se plaindre. Elle assumera être à vos cotés et se concentrera juste sur l’essentiel. Vos projets communs, ses projets, vos enfants etc. Se sachant elle-même imparfaite, elle serait capable de comprendre vos imperfections et donc d’être moins exigeante quant à votre capacité ou non à la rendre heureuse. Elle comptera sur elle même pour faire son propre bonheur.

Ce qu’elle voudrait: Un homme ambitieux comme elle, qui soit là quand elle en a besoin, et qui l’aide sans qu’elle n’ait à le demander. Un homme qui soit plus fort qu’elle mais qui ne l’étouffe pas, qui la laisse prendre des décisions et qui décide de temps en temps quand elle n’en a pas la capacité. Elle aimerait qu’il puisse trouver le juste milieu pour qu’elle en soit satisfaite. Elle ne supporterait pas un homme qui soit trop gentil et qui dise amen à tout, elle risquerait de le dominer et ce n’est pas ce qu’elle recherche, surtout lui ne trouverait pas sa place auprès d’elle.

Ce qui lui faudrait: Elle sait ce qu’elle veut, alors oui il faudrait que cet homme soit là pour elle sans qu’elle n’ait à le demander. Un homme ambitieux, avec qui elle évoluera. Quelqu’un qu’elle pourra admirer. Le fait est que ces martiens ne savent pas ce que c’est que la spontanéité. Alors si on ne leur dit pas ce qu’on attend d’eux, le message ne risque pas de les atteindre. Du coup la relation entre ce type de vénusienne et les martiens peut s’avérer compliquée…

Chaque femme, qu’elle soit indépendante ou non a besoin d’affection, celle-là fonctionne plus avec sa raison qu’avec son cœur. Elle n’a pas besoin d’une affection constante pour être épanouie. Cela pourrait lui manquer fortement le jour où elle ne l’a plus, mais ce n’est en aucun cas primordial, et ce n’est pas la solitude qui la fera s’enfermer dans une relation. Soit elle y mettra fin ou alors elle restera surtout si quelque chose vous lie à elle. Elle peut être blessée et touchée par une rupture ou une dispute mais accepte les émotions telles qu’elles viennent et les assume. L’essentiel c’est qu’elle soit assez indépendante pour pouvoir s’assumer seule. Si un homme est à ses côtés et participe à son épanouissement elle l’acceptera volontiers.

L’avantage d’être avec ce genre de femmes, c’est que si elle vous aime, vous êtes chanceux, car elle ne vous trompera pas et en plus elle vous aimera pour vous, pour ce que vous êtes et non pas pour ce que vous pouvez lui apporter. Elle ne sait pas manipuler, elle n’essaiera même pas.

Pour séduire une femme indépendante

  • Ne lui cours pas trop après, tu risques de la faire fuir. Il y a un juste milieu et il faut le trouver.
  • Laisse lui son espace et laisse la décider de temps en temps.
  • Ne fais surtout pas l’homme macho, vous risquerez de rentrer souvent en conflit.
  • Reste à son écoute, si c’est possible, tu apprendras à détecter ses besoins et un jour elle finira par lâcher prise si elle se sent totalement en confiance. Elle a peut être un passif qui l’a rendue telle qu’elle alors, pousse la à se laisser aller, à se confier à toi. Tu verras elle en vaut la peine.
  • Elle acceptera ton indépendance et respectera ton intimité, tes soirées entre amis, alors respecte la sienne. Ce n’est pas parce qu’elle est en couple qu’elle arrêtera de sortir.
  • Montre lui ta maturité, elle n’a en aucun cas besoin d’un homme qu’elle devra materner.
  • Ne teste pas sa confiance, car une fois qu’elle est brisée, il n’y a pas de retour arrière possible.
  • Elle a l’air solide mais elle a besoin d’être chouchoutée.

Mais personne n’est parfait malheureusement et comme toutes femmes peut etre qu’elle pourrait trouver encore des reproches à vous faire (sourire).

Conseils à une vénusienne indépendante

  • Lâche prise: Il n’y a aucun mal à se laisser faire et qu’on prenne soin de toi, tu n’en serais pas moins forte et indépendante.
  • Il faut trouver un juste milieu, laisse à l’homme sa place d’homme, ou alors lui faire croire qu’il a une place ( sourire) pour qu’il puisse se sentir utile. Tu lui reprocheras son manque d’initiative mais c’est toi qui auras fait de lui un éternel assisté (sourire)
  • Sois patiente et communique: N’aie pas peur de répéter et surtout dis ce dont tu as besoin, car c’est essentiel de communiquer dans ta relation avec l’autre. Et les martiens ont besoin que les choses leur soient dites et redites…

Alors les filles indépendantes ou pas ?

Elsie

2 commentaires sur “Dans la tête d’une femme (partie 2)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :