Dans la tête d’un homme : partie 5/5

Ça fait deux jours que la vaisselle traine. John rentre du boulot il est 19h. Il ouvre le réfrigérateur, il y a de la salade, des soupes toutes faites mais rien ne lui convient vraiment. Il préfère attendre que Jessica rentre. Jessica, c’est  la fille qui partage sa vie, pour l’instant parce qu’elle commence à en avoir un peu marre.

Elle travaille autant que lui mais, il l’attend pour faire le moindre petit repas, le moindre petit ménage bref il ne fait pas grand chose et les disputes n’en finissent plus. Ma mère fait ci, ma mère fait ça, elle ne s’en est jamais plainte. Il aimerait qu’elle l’accepte comme il est, mais on est en 2018, elle ne comprend pas qu’il ait un comportement aussi archaïque. Il a beau être gentil , mais elle en a marre de nettoyer après son passage et de tout faire dans leur maison, sous prétexte qu’elle est une femme et doit savoir tenir son foyer. Il faut dire que sa belle mère est une sacrée femme. Elle sait prendre soin de sa famille et de la maison et fait passer leur bien être avant le sien. C’est une femme admirable,  mais elle sait que ça ne lui ressemble pas du tout. Une fois rentrée, toute aussi amoureuse qu’elle soit, elle sait qu’elle devra de toute façon lui faire plaisir car il aime ses bons petits plats, elle le laisse regarder son match à la télé et une fois le repas prêt il se sert, il sait qu’elle est énervée. Il lui fait tout de même des compliments pour la calmer un peu .

Il faut dire que John est le vrai macho par excellence

  1. Il ne jure que par sa mère
  2. Le micro ondes ou allo restau sont ses meilleurs amis quand vous n’êtes pas la.
  3. Il ne comprend pas que vous soyez jalouse quand il est un peu proche de certaines filles. Vous n’avez rien à craindre vous dit-il.
  4. C’est un sacré beau parleur
  5. A un sentiment de supériorité
  6. N’aime pas vos amis, les mecs sont forcement des dragueurs, et les filles vous détourneront du droit chemin.

Pour vivre avec lui il faut:

  1. Avoir un sacré caractère pour ne pas qu’il vous domine
  2. Éviter les menaces en l’air  » je vais te quitter si tu ne changes  pas  » ça ne sert à rien
  3. Avoir beaucoup de patience et beaucoup d’amour pour pouvoir supporter le quotidien
  4. Avoir de bons rapports avec sa mère

Voila que j’ arrive à la fin de ma saga des 5 catégories d’hommes; il y en a sûrement d’autres bien évidemment. Ces portraits sont de grosses caricatures et sont très généraux Les hommes sont changeants, encore une fois il serait dommage de les faire rentrer dans des cases. Ils peuvent évoluer en fonction de leur parcours, de leurs expériences et aussi en fonction de nous. Ils peuvent aussi être un mélange de plusieurs catégories. Quoi qu’il en soit on les aime quand meme …

Soyons nous mêmes et aimons les tels qu’ils sont. Personne n’ est parfait. Ce qui nous parait insurmontable chez l’un, peut être totalement inexistant chez l’autre. Mais nous pouvons y trouver un autre trait de caractère tout aussi insupportable.

Si vous vous retrouvez avec une grande majorité de choses que vous appréciez chez votre homme et surtout si vous l’aimez ça vaut le coup d’essayer.

A très bientôt

Elsie

6 commentaires sur “Dans la tête d’un homme : partie 5/5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :