Dans la tête d’un homme partie 4/5

Julie a enfin décidé de se poser et cette fois elle est chanceuse. Elle a rencontre Rudy il y a 7 mois à une soirée chez un groupe d’amis. Elle a enfin fait une croix sur Yannick et ne répond même plus à ses sextos. Son histoire avec Andy l’escroc, Passons…Maintenant elle a besoin d’un peu de stabilité. Ce matin elle se sent bien. Son réveil n’a pas encore sonné. Mais elle est réveillée par les baisers de Rudy dans le creux de son cou. Il l’enlace, il l’embrasse elle se sent apaisée.

Parlons de Rudy , il s’est réveillé quelques temps avant elle. On est lundi matin. Ils ont passé une bonne partie du weekend ensemble entre ciné et câlins sous la couette.

Rudy se lève, Il passe sous la douche se brosser les dents. Elle se lève en même temps que lui. Ils discutent de leur avenir, de leurs projets. Ça ne fait pas si longtemps qu’ils sont ensemble mais çà a l’air de coller. Pourquoi perdre son temps? il prépare son petit déjeuner sans oublier de lui proposer de lui faire le sien. Il aime lui faire plaisir, il sait qu’elle apprécie ces petits moments.  Il l’attend pour le trajet en transport. Ils partent ensemble et c’est parti pour une journée où il ne manquera pas de penser à elle et de le lui faire savoir. Rudy est en effet le genre d’homme qu’on appelle « le romantique », cette fois ci le vrai.

  1. Il est très respectueux
  2. Il n’est pas contre le fait de se projeter rapidement dans une relation
  3. Il n’est pas avare de compliments et d’attentions
  4. Il offre des petits cadeaux à sa belle sans raison.
  5. Les belles paroles sont suivies d’actes concrets
  6. Il peut l’écouter parler des heures, sans pour autant être agacé. Il s’interesse à ce qu’elle fait.
  7. Il s’en fout de la « règle des trois jours » comme Ted Mosby dans « How I met your mother »
  8. Il inspire la sympathie et c’est totalement sexy…
  9. Tout aussi gentil qu’il soit, il maîtrise la friendzone et sait comment ne pas y entrer.

Il n’est pas parfait mais c’est le genre d’homme qui tient compte de votre avis avant de prendre toute décision. Il ne voit aucune contrainte dans le fait d’être près de vous, vous écouter râler, parler de votre journée de votre travail, au contraire il montre un certain intérêt à la discussion, sans trop en faire non plus. C’est juste naturel, il veut vous faire plaisir et il s’intéresse à vous tout simplement. Il Parle de vous à ses amis, vous présente avec fierté, et n’est pas contre le fait de vous faire rencontrer sa mère. Il lui arrive même de rentrer à la maison un bouquet à la main.

Beaucoup de femmes aiment être avec ce genre d’hommes parce qu’il leur apporte le confort, la sécurité. Quand vous êtes tombées sur des tonnes de c*** vous appréciez d’autant plus avoir un romantique à vos côtés.  Vous savez qu’avec lui la plupart du temps votre petit cœur ne sera pas sans cesse éprouvé. Et surtout il n’attendra pas plusieurs jours avant de vous rappeler même après avoir eu ce que la plupart des hommes veulent le premier soir. Vous lui plaisez il vous appelle. On attend de lui qu’il réponde à nos attentes sans même les avoir exprimées et on est plus exigeantes avec lui, certainement parce qu’il nous a habitué à être chouchoutées. Pour être avec ce genre de type il faut :

  1. Être sur la même longueur d’ondes que lui.
  2. Ne pas le pousser à bout. Ce n’est pas parce qu’un homme est gentil qu’il faut en abuser. Il faut lui laisser sa place d’homme. Tenir aussi compte de ses envies. Pas forcément lui imposer les nôtres.
  3. Apprécier ces petits moments qu’il vous offre.
  4. Ne pas sans cesse le critiquer car il fait de son mieux pour vous, et il pourrait être moins patient que vous ne le pensez.

Et vous les hommes, comment nous offrir cette sensation d’être unique?

  1. En essayant d’apprendre à nous connaître (nos goûts, ce qui nous agace et ce qui nous fait plaisir)
  2. Ne pas oublier nos anniversaires, la st valentin, la journée de la femme, Noël, nouvel an, etc bref tous les jours c’est la fête.
  3. Être à nos côtés et nous soutenir.
  4. Un petit déjeuner au lit le samedi ou le dimanche matin, n’est pas de refus.

Mais attention ce n’est pas parce qu’un homme n’ est pas romantique qu’il ne vous aime pas. Chacun a sa manière d’exprimer ses sentiments. Certains hommes par pudeur n’arrivent pas à exprimer leur romantisme, mais vous aiment quand même. Beaucoup de femmes ont tendance à abandonner leur conjoint dans une quête de romantisme. Il faut savoir accepter la différence de l’autre. Et si vous avez besoin de vibrer formulez le clairement. Pas la peine de faire des sous entendus ils ne comprennent pas ce langage. Il ne faut pas non plus vouloir être ce qu’on est pas car le romantisme dans ces cas la devient vite lassant et ennuyeux.

Faites tout de même attention car un homme peut utiliser le romantisme comme tactique pour mieux vous avoir. Sachons lire entre les lignes afin de distinguer le vrai du faux.

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction ». (Antoine de Saint-Exupéry)

Alors messieurs romantiques ou pas ?

Bien évidemment mes typologies d’hommes sont des généralités, à lire avec humour… Il ne faudrait pas tous les enfermer dans des cases nos chers messieurs.

A très bientôt en attendant la partie 5

Elsie.

6 commentaires sur “Dans la tête d’un homme partie 4/5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :