Habillement et confiance en soi

Notre apparence, la façon dont on s’habille, le maquillage influe sur notre confiance en nous. Mon shooting pour la marque MULO dimanche dernier m’a inspiré pour mon article d’aujourd’hui.

On dit souvent que l’habit ne fait pas le moine. Mais même si je suis assez d’accord avec cette expression; elle reste discutable, sinon nous irions tous en entretien habillés comme on le souhaite, tong pour certains, baskets pour d’autres.

En effet, quand on regarde les émissions type relooking sur M6, on le voit bien. Le sujet au départ s’habille mal, ne se maquille pas(pour les femmes), mal coiffé, n’a pas confiance en lui et est critiqué sur son style quand on questionne des passants au hasard. Une fois relooké, il gagne en confiance et est perçu différemment des inconnus et de son entourage. Il a envie de changer de vie, sa perception des choses etc. Dans le fond même s’il s’agit d’une émission destinée à faire de l’audience, le message véhiculé pour ma part n’est pas erroné.

La façon dont on s’habille en dit long sur soi. Les gothiques s’habillent en noir car ils assument leur personnalité. Qu’en est-il de quelqu’un qui n’a pas confiance en lui?  aurait-il tendance à se cacher sous une pile de vêtements pour passer le plus inaperçu possible? J’ai envie de dire oui, mais c’est en se cachant qu’on se fait le plus remarquer ou critiquer.

Je pense que d’être bien habillé et se sentir bien a autant d’importance qu’un lifting pour quelqu’un qui le souhaite. Ça se passe dans la tête.

Pourquoi l’habillement renforce notre confiance en nous?

Tout est lié à la valeur symbolique que vous accordez à votre tenue.

Vous vous habillez en costume, vous avez une allure de professionnel, vous êtes prêt à conquérir le monde et vous vous comportez tel un leader. Vous restez en pyjama chez vous, vous avez une attitude détendue. Une femme met des talons, sa démarche sera plus gracieuse qu’en basket; bien évidemment il faut qu’elle puisse savoir marcher avec. C’est pourquoi on nous dit souvent: quand vous êtes déprimé, rester en pyjama et trainer toute la journée ne vous fera pas de bien. Car vous êtes conditionné à vous laisser aller.

Une de mes très bonnes amies me disait qu’elle voyait son apparence un peu comme une armure. Lors des présentations être bien apprêtée lui permettait d’avoir plus d’assurance, de pouvoir regarder son auditoire dans les yeux.

Combien de fois ai-je ouvert mon armoire pourtant pleine de vêtements et me dire au final  » Je n’ai rien à me mettre »?Même si certaines fois c’est vrai, c’est surtout que la plupart du temps, m’habiller revêt mon état d’esprit. Étant de bonne humeur j’ai envie de mettre des couleurs, de bien coordonner mes vêtements. Étant en moins bonne forme je fais moins attention à ma tenue et à mon apparence et rien ne me convient, je n’ai surtout juste pas envie de sortir de chez moi. Mais quand je sors et que je me sens bien habillée, j’ai une sorte d’énergie positive qui me donne confiance et ça se voit. Quand j’ai mis cette jupe dimanche dernier qui m’allait comme un gant avec mon maquillage je me sentais juste belle, j’ai eu envie de garder la tête haute et je me suis juste amusée durant mon shooting, j’ai pris un plaisir fou, j’ai rigolé tout le long. Je ne me suis en aucun cas sentie complexée face à ces jolies filles à la taille mannequin qui posaient à coté de moi. Je les trouvais canon mais je m’assumais aussi. Ça n’aurait pas été le cas si la tenue ne me plaisait pas. Mais c’est le début d’une histoire que je vous raconterai dimanche prochain.

Je pense aussi que, quoi qu’il arrive si bien s’habiller peut révéler une image positive de vous, alors laissez véhiculer cette image. Personne n’a besoin de deviner votre état intérieur. Cultivez le bien-être que vous procure votre apparence.

IMG-20171016-WA0061

Il ne s’agit pas de bien s’habiller pour plaire aux autres, mais tout d’abord se plaire à soi, et si ça plaît aux autres alors c’est la cerise sur le gâteau.

Quoi qu’il arrive la plupart du temps quand on est bien habillé, on se sent bien alors pourquoi s’en priver ?

Habillez vous bien, sortez, faites vous  plaisir et affrontez le monde tête haute.

Agissez comme si vous avez confiance en vous, ca finira par réellement être le cas.

IMG-20180120-WA0022.jpg

Elsie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :