L’audacieuse du mois de janvier : Anaïs Leimacher:  » Le diamant de bébé »

« Baver oui, mais avec class et sans laisser de trace »

« Ayez la volonté et la persévérance, et vous ferez des merveilles. »  Benjamin Franklin

Pour ma rubrique « Audacieux du mois » J’ai envie de vous présenter une femme que je pourrais qualifier de wonder woman. Fiancée, Maman à plein temps et entrepreneure.  Elle arrive à tout concilier et s’adonner aussi à des activités sportives une fois par semaine. Je l’ai connue récemment et ai été séduite par sa débordante énergie. Son sourire communicatif. Elle est positive, pleine d’idées, une personnalité qu’on ne peut qu’apprécier.  J’ai découvert cette femme pétillante et sa marque innovante. J’ai eu la chance de tester son produit phare  » Le bandadry » et elle m’a inspirée mon premier article de l’année 2018.

Elle vit à 100 à l’heure entre sa vie de maman et sa vie d’entrepreneure: Une vraie audacieuse qui a réussi en deux ans à peine et à asseoir sa marque «  Le diamant de bébé » et qui continue de la développer chaque jour à travers des petits challenges qu’elle réussit. Sa marque n’ est réellement connue que depuis octobre 2017 et commence à avoir pas mal de clients convaincus. Quel est son secret?

Je la laisse vous raconter son histoire.

Anaïs Leimacher: J’ai toujours été très impliquée dans mon travail. Jusqu’au jour un peu spécial, qui a chamboulé ma vie : L’arrivée de ma fille.

histoire.jpgAprès le statut de working-girl, je décide de passer au statut de maman attentionnée. Fin de ma carrière professionnelle en 2015, début d’une nouvelle aventure, et pas des moindres ! Un enfant c’est que du bonheur, mais aussi, les dents qui poussent, les 10 bavoirs par jour, les lessives à n’en plus finir.

Mon challenge: Il faut que mon bébé soit beau et propre. Là, fin du joli look que l’on imagine. j’ai réfléchi et pensé à un produit qui pourrait faciliter ma vie de parent. Voici comment l’histoire du BandaDry a commencé.

Qu’est-ce que le bandadry?  C’est le produit phare de la marque. Il s’agit d’un produit innovant. Une continuité du bavoir mais conçu comme un bandana et réfléchi autant d’un point de vue technique qu’esthétique. Il prend en considération tous les besoins des parents, sans oublier d’être confortable pour les enfants.

Pratique : Il sèche rapidement et est facile à nettoyer. Plus besoin de les changer à longueur de journée.

Esthétique: Il complète finement la tenue des bébés aussi bien les filles que les garçons, avec son design à 360 degrés(à la fois bandana et col Claudine).

Efficace: Son tissu thermorégulateur les maintient au chaud en période de grand froid et les garde à la bonne température quand il fait chaud. Toutes ces caractéristiques en font un produit différent de ceux qu’on pourrait trouver en magasin.

Grâce au BandaDry, nous n’avons plus à choisir entre mode et utilité, les deux sont liés. « J’ai créé le BandaDry pour que nous passions plus de temps à profiter de moments avec nos enfants qu’à les changer; Et le bracelet pour finir la tenue avec class ».

Je rêve un jour de faire évoluer ma marque «  le diamant de bébé », de la faire connaître encore plus. De développer mes produits à l’international, développer ma notoriété et pourquoi pas d’élargir ma gamme et multiplier mes canaux de distribution. De pouvoir vivre de mon activité et de la transmettre dans quelques années à ma fille.

downloadfile.jpg

 

Le CA: Depuis le lancement du « diamant de bébé », elle a participé à plusieurs salons, a remporté le prix avis de mamans. Quel parent n’a pas pensé à une idée miracle pour éviter de changer son enfant à longueur de journée. Anaïs Leimacher a trouve la solution et ça fonctionne.

grand prix avis de mamans

1-5a2013f83f71b

Le club des audacieux: Comment faites-vous pour tout concilier?

Anais leimacher:Bonjour Elsie, je pense qu’il ne faut surtout pas tenter de réfléchir à comment tout concilier. Il faut juste savoir baisser la tête et continuer à avancer droit devant. Serrer les dents et croiser les doigts en espérant qu’à un moment il y ai un envol.

Le CA: Qu’est-ce qui vous motive au quotidien?

Anais leimacher:En commençant mon projet je voulais simplement trouver une solution efficace. A présent, j’ai LA solution, la vraie, celle qui irradie le problème et plus encore. « Simplifiez-vous la vie les amis ! Apportez du confort à votre enfant et à vous mêmes».

Parfois toute cette aventure me dépasse, mais j’ai tellement envie de partager cette découverte que je m’obstine et je continue.
« Ayez la volonté et la persévérance, et vous ferez des merveilles. »  Benjamin Franklin

Je sais que c’est révolutionnaire. « Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour les bébés ! ».

Le CA : Quelles difficultés avez-vous rencontrées à la création de votre marque ?

Anais leimacher:

  • Se faire connaitre est complexe

Il y a un énorme travail de fourmi pour obtenir l’attention des gens. Le passage entre l’intérêt et l’envie d’acheter est un gap très important pour que je puisse vivre de mon idée, mais qui clairement m’échappe pour le moment.Ce qui rejoins d’ailleurs mon second point :

  • Je ne suis absolument pas une commerciale, je ne suis qu’une créatrice :

En mode cerveau en ébullition. Tout ce qui m’entoure peut booster ma créativité. Mais la vente et le côté commerciale est impératif lorsqu’on lance une marque.
J’aurai tendance à offrir, mes produits en disant « mais si regardez c’est vraiment incroyable, il faut que vous le testiez ». Heureusement je suis entourée par des amis formidables qui m’aident notamment sur les salons ! (Y et B : je pense à vous) et qui sauvent un peu les finances ! On va pouvoir s’acheter un sandwich pour midi YEAH.

  • Être présente sur les réseaux

Je trouve que c’est super intéressant, mais trouver du contenu intéressant et communiquer est un peu perturbant. Il faut se dévoiler mais jusqu’où ? Trouver la limite n’est pas toujours évidente.

Le CA: Où peut-on retrouver vos produits?

Anais leimacher: sur mon site : http://www.lediamantdebebe.com

Le CA : Quels sont les évènements prévus en 2018?

Anais leimacher: Pour l’instant, le salon Baby du 16 au 18 mars 2018 porte de Versailles où je présenterai quelques nouveautés qui j’espère attireront la foule.

Le CA : Quels conseils pourriez-vous donner à quelqu’un qui comme vous souhaiterait se lancer dans une activité professionnelle tout en étant maman ?

Anais leimacher: Avoir l’appui de ces proches. Car même avec leur appui il y a des moments super difficiles. Mon aventure entrepreneuriale n’aurait jamais eu lieu sans leur soutien autant moralement, psychologiquement que financièrement.

le diamant de bébé le club des audacieux

Pour la contacter

www.lediamantdebebe.com

lien facebook

https://www.facebook.com/LeDiamantDeBB

lien Instagram

https://www.instagram.com/lediamantdebb/

Elsie.

Un commentaire sur “L’audacieuse du mois de janvier : Anaïs Leimacher:  » Le diamant de bébé »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :