Happy singles

Petit clin d’œil à la sortie du film Girl Trip aujourd’hui 13 décembre à Paris…

J’ai décidé de faire de cet article une éloge du célibat à tous les célibataires et aux personnes en couple qui ont la nostalgie de leur célibat.Beaucoup voient le célibat comme synonyme d’ennui, de solitude. Vous connaissez cette expression? « coiffer la Sainte Catherine »? On vous la sort quand vous êtes encore célibataire à 25 ans. On s’inquiète pour vous, à vous mettre des idées en tête, ce qui vous fait vous sentir mal par rapport aux personnes en couple. Certaines choses deviennent contraignantes, comme aller à une soirée avec vos amies en couple, aller à un mariage, visiter la famille; On vous demande tout de suite  » Mais quand est-ce que tu me présentes quelqu’un? N’attends pas trop il ne faudrait pas que tu aies des enfants trop tard » etc . On en oublie même le désir de la personne concernée. Et celle-ci finit par se mettre avec le premier venu par peur d’être seule, sans être heureuse pour autant.

Et si on faisait l’éloge du célibat ?

Qu’est ce qu’une single lady ?

La single lady est indépendante.

C’est une femme qui lutte contre les clichés de célibat; elle est seule et heureuse.

C’est une « WONDER WOMAN » qui élève seule son enfant et qui l’a mis en priorité plutôt que sa vie amoureuse.

C’est une femme qui assume être inscrite sur Meetic, Adopte un mec ou Tinder et qui y fait des rencontres fabuleuses.

C’est une femme qui a les moyens de prendre des cours de salsa, de faire du sport et de voir ses amis(es) quand elle veut.

C’est une femme qui sait profiter de la vie, voyager seule, aller à un concert même lorsque son amie la prévient à la dernière minute.

C’est une femme qui peut passer des soirées totalement délurées avec ses autres copines célibataires ou disponibles et qui peut se laisser embarquer un weekend dans un girl trip de folie.

C’est une femme qui a la possibilité de réaliser ses rêves, ses projets avant de se poser et revoir ses priorités.

C’est la femme qui peut se balader dans ses gros pyjamas le soir et mettre son gros bonnet et qui n’a pas besoin d’être sexy chez elle.

La single lady a le « POWER » et le choix de voir Yannick, Christian, Matthieu ou Fabrice si elle veut, quand elle veut.

C’est une femme qui a le temps de prendre soin d’elle. N’est-ce pas la meilleure cure de jouvence?

Single Lady; C’est le moment de te recentrer sur toi-même.

Qu’est ce qui vous gêne tant ? Est-ce les commentaires que vous recevez? Est-ce le regard des autres ? ou souffrez- vous vraiment de votre célibat? Vous ressentez un manque? Peut-être faut-il se demander comment le combler tout d’abord seule, puis le partenaire viendra égayer le reste et vous chouchouter.

Nous avons tous besoin d’un équilibre dans notre vie. Avoir une activité culturelle, faire quelque chose qui nous fait du bien avec pour but  » Être d’abord heureux soi ». Quand on se sent seul ce n’est pas facile, mais le temps de trouver son partenaire, il est primordial de penser à soi pour ne pas que cette solitude prenne une certaine ampleur, qu’on ait du mal à gérer.

Pour vous les hommes; Le célibat vous coûtera moins cher, vous n’aurez pas à inviter votre femme au restaurant tout le temps et on ne vous reprochera pas d’avoir oublié la Saint valentin. Vous pourrez laisser trainer vos chaussures dans le couloir, et ne pas faire la vaisselle tous les jours si ça vous convient.

Vous pourrez passer autant de soirées que vous voulez avec Stéphanie, puis Julie, Caroline, Elizabeth, Nathalie, Jennifer, Élodie etc. sans avoir de compte à rendre à personne.

Vous pourrez vous faire adopter une soirée par la célibataire de adopte un mec , qui en plus ne vous en voudra pas de ne pas la rappeler …

Conseil: Profitez de l’instant présent, Vous finirez par rencontrer la personne qui vous convient et l’accepter telle qu’elle est. Mais soyez d’abord heureux seul. Vous aurez plus  de chance de l’être à deux.

Bon courage. Passez de belles fêtes célibataires ou non….

A très bientôt

Elsie.

13 commentaires sur “Happy singles

Ajouter un commentaire

  1. Exactement il faut savoir vivre seule avant de vivre en couple et surtout profitez de la vie pleinement ! Merci Elsie ça fait toujours du bien de lire tes articles ! 😉

    J'aime

  2. Hum le célibat c’est cool quand on a encore la vingtaine mais une fois passé la barre des 30 ans ça commence à devenir pesant pour certain(e)s. Certes il faut pas se comparer aux autres mais quand vous voyez 95 % de votre entourage ou connaissance de votre génération qui sont cases avec ou sans enfants, on peut pas s’empêcher de se poser la question : « Pourquoi pas moi »?? « Et moi mon tour viendra quand »? Moi perso avant ça ne me dérangeait pas d’aller au ciné ou resto seule etc mais now ça me saoul à un haut point et du coup préfère rester chez moi. Y’en a pas mal qui vive très mal leur célibat surtout si on l’a pas choisi. Ça peut conduire à la frustration, la dépression voir même l’envie des autres.

    J'aime

    1. Tu as raison mais justement c est un cercle vicieux. Plus tu déprimés moins tu es open a la rencontre… Je pense que ya un effet miroir… Tu as remarque que c est souvent quand tu es en couple que tu te fais souvent draguer ? C est parce que tu dégagés quelque chose de positif et tu es heureuse… Moi personnellement j ai toujours bien vécu mon celibat a l époque. Faut juste essayer de profiter de l instant présent en n oubliant pas non plus son envie d être en couple. Faire des rencontres sur internet sont un moyen comme un autre.

      J'aime

  3. En effet, pas facile tous les jours.
    Mais il ne faut pas toujours regarder les autres. En essayant de faire des activités pour solo par exemple on ne s’enferme Pas et rencontre plein de personnes intéressantes. Qui sait ds ces rencontres la bonne personne sera présente ;). L’interet C’est justement de rencontrer des gens qui ont potentiellement les mêmes questions et états d’ame Que toi.
    Pour avoir testé, rarement déçue par ses activités et plutôt pleins de nouvelles connaissances.
    Force et courage aux joyeuses célibataires 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :