Flash back: Dans la tête de Julie… la suite

Julie, vous vous rappelez, c’est la prétendante préférée (du jour) de Yannick. Ils avaient passé une soirée ensemble. Et si on faisait un flash back et qu’on se mettait à sa place?

J-2 avant la soirée de folie… Julie prend son téléphone, ça fait 3 jours qu’elle a écrit à Yannick, elle voit bien sur whatsapp qu’il a lu. Mais il ne répond pas. Elle est énervée, elle a envie de le voir. Parallèlement, Christian lui écrit pour qu’ils se voient mais c’est plutôt Yannick qui l’intéresse. Elle se dit qu’elle en a marre. Si il la rappelle elle ne répondra plus. « Pourquoi c’est toujours lui qui décide quand on devrait se voir franchement. Il n’est jamais disponible quand c’est moi qui propose, et qui plus est il ne me répond pas; Il croit que je suis à sa disposition ou quoi » ? bref

Jour J: Elle se réveille, toujours aucun message . Décidée à le zapper pour de bon. Elle répond à Christian. Elle est OK pour qu’ils se voient ce soir si il est toujours disponible. il lui répond assez rapidement, il a l’air disponible aussi. Tant mieux sa soirée est planifiée elle ira prendre un verre avec Christian ce soir, ça lui fera du bien. Ensuite elle rentrera chez elle. Il faut dire qu’elle est célibataire et çà lui convient plutôt bien pour l’instant.

Elle se lève, se brosse les dents se prépare, maquillage, rouge à lèvres, blush, Hilighter , la totale quoi . Elle se sent belle, aucune raison de se laisser aller.

Elle prend les transports , prend un bouquin, ça fait des mois qu’elle a décidé de se remettre à la lecture, mais c’est toujours pareil, Elle reçoit un appel de Marlène, sa meilleure amie pour une heure de blabla le temps du métro. Il faut dire qu’elles s’appellent tous les matins mais ont toujours des choses à se raconter. On se demande bien quoi. Elle arrive au boulot, elle récupère son téléphone au bout d’un heure ou deux; Nouveau message Yannick ; elle a son cœur qui bat, les mains moites, une boule au ventre. Mince elle avait dit qu’elle ne répondrait pas. Elle ouvre le message et il est partant pour la voir ce soir. Sa soirée est planifiée, Elle sait qu’elle devrait dire non mais elle n’en a pas envie. Tant pis elle annulera Christian, elle lui dira qu’elle est grippée. Il la croira. Tout à coup elle est de bonne humeur, elle pète la forme pour le reste de l’après-midi, ses collègues ne comprennent pas pourquoi mais elle, elle sait (accessoirement Marlène aussi…)  Elle a hâte de voir Yannick ce soir . Ils échangent quelques SMS pour planifier les retrouvailles. Sa journée finie elle rentre chez elle .

Elle reprend une douche en chantonnant, elle a rendez vous à 20h , il est 20h . C’est bon il l’a fait attendre des jours, il peut bien attendre 1h, elle fait semblant de se faire désirer. Déjà qu’elle a accepté facilement le rendez-vous… Elle est enfin prête, elle va le voir. Bien habillée sans être provocante non plus. Ils prennent un verre, discutent, se racontent leur semaine. Elle lui en veut de n’avoir pas répondu tôt mais elle ne veut pas gâcher le moment en le lui reprochant. Elle arrive tout de même à faire passer le message sur un ton d’humour. Il a toujours une bonne excuse pour justifier son silence, et elle a envie de le croire. Il faut dire que ça l’arrange. Il a toujours de belles histoires à raconter, il est intéressant, il est beau, bref elle est sous le charme. Mais attention à ne pas s’attacher. Au fond elle se sait accro mais ne veut pas se l’avouer. Elle veut garder le contrôle et surtout ne rien montrer. Bref elle passe une nuit de folie avec lui et se réveille le lendemain en super forme. Totalement revigorée.

La journée reprend, elle lui dit au revoir, l’embrasse et s’en va. Elle ne sait pas quand elle le reverra, mais elle a passé une bonne soirée, autant qu’elle en reste la. Penser à la suite gâcherait tout.

Elle reçoit un Sms de Christian, qui lui demande si elle va mieux.

Il est gentil ce Christian…

………………………..THE END………………………..

Elsie du club des audacieux.

3 commentaires sur “Flash back: Dans la tête de Julie… la suite

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :