Le club des audacieux

Hello les audacieux,

Aujourd’hui j’ai envie d’entamer la semaine en vous parlant du club des audacieux. Pour ceux qui se demandent encore ce que c’est.

Qui suis-je?

Je suis Elsie Quenum, béninoise de 33 ans. J’ ai toujours aimé l’écriture sans jamais vraiment m’y pencher et les livres sur le développement personnel, ouvrages préférés de mon père. J’apprécie le partage d’idées avec les autres, dans le but de m’enrichir intellectuellement. J’aime par dessus tout m’inspirer du parcours des autres pour me donner du courage et renforcer ma confiance en moi. Je me dis souvent « Si les autres y arrivent, je devrais pouvoir y arriver aussi ».

Qu’ est- ce que le club des audacieux ?

Le club est audacieux est un site qui promeut une affirmation de soi. Je trouve aujourd’hui, que nous perdons beaucoup de temps à nous lamenter, à douter, à ne pas oser faire des choses du fait d’un manque flagrant de confiance en nous. J’ai donc créé ce site dans le but de partager mes expériences, de donner des conseils axés sur le développement personnel. Ce projet est aussi pour moi, une façon de me dépasser.

D’où est venue l’ idée du club des audacieux ?

L’idée a pris forme un matin où j’étais en plein questionnement sur moi même. J’avais besoin de challenges, de sortir ma zone de confort et je mettais en évidence le fait que je ne faisais rien d’audacieux. J’ ai donc pris un papier et un stylo et là j’ai juste noté ce dont j’avais envie, ce que je voulais faire. Le site a pris forme peu de temps après.

Qui sont pour moi les audacieux?

Les audacieux c’est vous et moi: C’est le créateur d’entreprise qui a quitte un travail stable pour monter sa propre entreprise; c’est le jeune bachelier à peine majeur qui part de sa terre natale pour vivre et réussir à l’étranger , c’est la femme au foyer qui élève ses enfants,  c’est la personne homme ou femme qui arrive à concilier vie privée, vie professionnelle et vie de famille, ce sont les jeunes qui ont tout quitté de leur vie en Europe ou n’importe où à l’ étranger, pour rentrer participer à la construction de leur pays. C’est la personne qui se lève tous les matins pour le bien-être de sa famille, c’est la personne au physique que la société qualifierait d’ imparfait, qui arrive à se glisser dans un environnement et s’y affirmer. C’est aussi la personne en qui personne ne croyait mais qui finit par réussir et inspirer d’autres.

D’où me vient mon inspiration quant à la rédaction de mes articles ?

Les idées me viennent de mes propres expériences et de mes conversations avec mon entourage.  Mes abonnés , la famille, mes amis m’ inspirent au quotidien, et me suggèrent aussi des sujets à développer.

Quels sont mes projets pour le club des audacieux ?

J’ai le désir qu’à long terme, ce site devienne un réseau de partage, de connaissances, des défis personnels et professionnels de chacun. Dans le but d’inspirer les personnes quel que soit leur sexe, leur origine ou leur appartenance,  encore hésitantes et de les pousser à se réaliser. J’aimerais que de plus en plus de personnes finissent par s’abonner à mon site, s’inscrivent sur la page facebook et rejoignent ce réseau.  J’ ai la vision d’une communauté de personnes qui ont fait ou qui veulent faire le choix de l’audace. Mon objectif est de convaincre ceux qui me lisent et moi-même que nous sommes les artisans de nos vies et de par le partage des expériences de chacun, arriver à avoir la conviction qu’on est capable de se surpasser.

Est-ce que ce site n’est axé que sur le développement personnel?

Non je veux inclure une rubrique lifestyle où je parle de moi et mes goûts pour la mode et la gastronomie et une rubrique « les chroniques de Elsie » pour raconter des histoires de la vie courante, comme quoi on a aussi besoin de divertissement pour égayer notre quotidien.

J espère que vous serez nombreux à adhérer à mon site et à ma page facebook. Merci pour ceux qui se sont déjà inscrits

Bonne semaine

Soyez audacieux !

A bientôt

Elsie .

 

 

9 commentaires sur “Le club des audacieux

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :