Laëtitia milot : Son combat , sa victoire

Alors aujourd’hui je casse un peu ma routine de publication.  J’ai publié un article aujourd’hui mercredi et on n’est pas dimanche. Vous devez vous dire mais qu’est ce qu’elle fait ?elle avait annoncé deux articles par semaine…

La réponse est simple. Je viens de lire un article sur Laëtitia Milot qui m’a fait plaisir et j’ai eu envie de partager.

Vous me direz qui c est?

C’ est une actrice française de 37 ans qui joue un personnage récurrent dans la série plus belle la vie sur France 3. Oui je regarde cette série, je n’ai pas honte de l’avouer. Elle s’ est faite remarquer grâce à cette série et a joué d’autre part dans des séries à succès comme « la vengeance aux yeux clairs » une sorte de Revenge version française. Elle parle souvent de l’endométriose, de ses difficultés, de sa volonté d’ être mère etc. Elle en a même fait un livre et en parle avec émotion à tous ses passages télévisés. Mais pas négativement, elle affiche un large sourire et ne laisse aucune place au découragement. Elle dégage quelque chose de vraiment sympathique. Je me souviens de sa participation à danse avec les stars, où à chaque passage, elle s’amusait, n’était aucunement dans un esprit de compétition comme beaucoup d’autres. Elle essaye déjà d’avoir un enfant depuis une dizaine d’années. Elle en a d’ailleurs agacé plus d’un sur les réseaux sociaux. Certains disaient qu’ il y a pire dans la vie et la trouvaient un peu plaintive et d’autres la comprenaient.

Mais désirer  ardemment quelque chose qu’on a du mal à avoir c est difficilement acceptable. Le désir de fonder une famille pour un couple qui n’y arrive pas est une rude épreuve.

Je viens de voir quelle était enceinte de trois mois et qu’elle venait de l’officialiser sur les réseaux sociaux avec ce message très positif.

« Toujours garder espoir. Nous sommes heureux de vous annoncer que je suis enceinte ! Continuons le combat contre l’endométriose ! Merci pour votre soutien. »

Alors je ne la connais pas personnellement bien évidemment mais je me réjouis tout de même pour elle.

L ‘endometriose c est une maladie encore peu connue, qui touche quelques femmes, et qui engendre des difficultés à procréer. Elle est encore tellement méconnue qu’elle peut-être négligée. Elle en a beaucoup parlé mais elle a au moins permis à beaucoup de femmes de se faire diagnostiquer et de ne pas le prendre à la légère.

Beaucoup de couples ont du mal à avoir des enfants pour quelque raison que ce soit, et je ne peux pas imaginer leur douleur. Cet article n’a pas pour but de parler de l’endométriose, mais j’aimerais par son biais, transmettre une lueur d’espoir à ceux qui sont dans ce cas précis ou similaire. Ceux qui n’y arrivent pas. Chacun son destin certes, mais autant cette nouvelle sur les réseaux sociaux m’a fait sourire autant j’ai eu envie de la partager avec ceux qui me lisent ou ceux qui pourraient tomber par hasard sur mon site et qui y trouveraient quelque réconfort. Je salue sa persévérance depuis 10 ans au moins, je salue son courage et j’aime l’image qu’elle renvoie. Ce n’est pas ma personnalité du mois mais c’est la femme qui m’a fait sourire aujourd’hui.

Je vous souhaite dans tous les cas d’être heureux avec ou sans enfant.  Mais plus que tout je vous souhaite d’avoir ce que vous désirez ardemment quoi que ce soit.

Ne vous découragez pas. Tout peut arriver.

A très bientôt

Elsie, du club des audacieux

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :