Les Erreurs que les femmes commettent dans une relation

Et si on parlait des erreurs que certaines femmes commettent quand elles sont au début de leur relation?

Souvent quand on est en couple surtout au début on commet beaucoup d’ erreurs et ensuite on se demande pourquoi ça n’a pas marché. On se pose la question à savoir comment font les autres, surtout quand finalement celui qui vous a quitté finit par se poser avec une autre, se marier, avoir des enfants. Voici certaines erreurs que nous les femmes commettons inconsciemment, qui ne nous aident pas dans nos relations avec nos chers partenaires.

  1. Nous ne sommes pas nous mêmes. En général quand on joue un jeu, on finit toujours par se trahir. Certaines femmes se donnent une attitude un peu arrogante comme pour dire « je suis une princesse il doit me traiter comme une princesse », je dois montrer une forte personnalité etc, le tout pour passer pour une femme de caractère qui ne se laisse pas faire, pour montrer qu’elles ne sont pas une proie facile. Ça finit par frôler l’arrogance et c’est très ennuyeux. D’autres au contraire montrent un coté doux et innocent qu’elles accentuent encore plus. Mais ce n’est pas forcément touchant pour autant. L’ essentiel c’est d’être soi même. La personne vous prendra ou pas tel que vous êtes. Aucun besoin de la manipuler.
  2. Nous nous affichons sur les réseaux sociaux. Le problème avec les réseaux sociaux c’est qu’il y a de tout sur ces sites et une fois qu’on s’est affiché, difficile de faire un retour en arrière. Les gens ont vu votre post. Il y a des personnes sur les réseaux qui ne postent rien et qui sont la pour regarder ce que vous faites. Alors soyez prudents sur ce que vous postez. Surtout sur Facebook tout de suite les statuts changent on se met en couple après quand c’est fini on n’ose plus changer parce que tout de suite ça se voit aussi. Il y a un cœur brisé qui s’affiche. Mais qui dit que  « ce n ‘est pas moi qui ai rompu »? tout de suite les contacts se disent ah ben tiens elle a rompu, les aigris se disent » bien fait pour elle » et les personnes plutôt normales sont désolées pour vous alors que c’est peut être votre décision.Comme on dit pour vivre heureux vivons caché. Alors préservez votre vie privée.
  3. Nous nous attachons trop vite. Contrairement aux hommes, les femmes ne savent pas faire la part des choses. Enfin pas toutes, quelques unes. Beaucoup s’imaginent déjà casées, elles commencent à parler avenir, bébé etc. Ce qui je pense fait fuir beaucoup d’hommes.  » Euh on est ensemble depuis quand déjà ? »
  4. Nous parlons à trop de personnes. Dans la vie courante on est entouré de bonnes et de moins bonnes personnes. Quand vous exposez votre vie aussi imparfaite qu’elle soit vous rassurez les moins bonnes personnes, qui se nourrissent de votre malheur et quand vous parlez de votre vie presque parfaite vous les rendez jaloux. Alors le risque c’est de se laisser influencer par les mauvais conseils que ces soi disant amis (es) vous donneront. Si vous vous laissez atteindre pour ensuite rentrer chez vous et reprocher des choses insensées à votre partenaire, créer des embrouilles pour rien ce n’ est pas forcément judicieux. Pour identifier ces personnes autour de vous ce n ‘est pas très compliqué; elles ont souvent un trait de caractère général (Elles critiquent votre conjoint, elles ne le défendent jamais; même si au fond vous savez que vous en avez trop fait elles ne vous le diront jamais, Elles n’essaient pas d’analyser la situation quand vous leur exposez un problème, elles vous conseillent clairement que vous devriez le quitter). Une fois ces personnes identifiées faites le tri, prenez du recul ou alors sachez quel type de conversation aborder avec elles. Quand nous sommes dans une relation nous seules savons ce que nous vivons, ce que nous sommes capables de supporter, nous n’avons donc pas besoin d’un conseil d’ami pour nous pousser à rompre.
  5. Il nous arrive de nous focaliser non pas sur la personnalité de la personne mais sur son potentiel. Cela ne veut pas dire qu’il faut s’enticher du premier venu. Mais il faut plutôt se demander si il a une belle personnalité? Est-ce que c’est un homme respectueux? Beaucoup de femmes se demandent d’abord quel est l ‘état de con compte en banque? si il n’a pas de forfait dans son téléphone alors c ‘est tout de suite inquiétant , quelle est la marque de sa voiture etc.. On en oublie la personnalité de cette personne. Elle est peut-être bien pour vous.
  6. Nous visons un peu trop haut. Aucune relation n’est parfaite. Il y a toujours un hic quelque part. Si quelqu’un vous dit que chez elle ou chez lui c ‘est beau et rose alors cette personne manque fortement d’honnêteté. OK le but n’est pas de baisser ses standards mais de ne pas les placer trop haut non plus. Vous risquez d’être déçue; Ou de passer de relation en relation en ne cessant de chercher la personne idéale. Elle n ‘existe pas.
  7. Nous dévoilons notre passé pour faire preuve d’honnêteté. Pour certaines OK ça part d’un bon sentiment. Mais il ne faudrait pas que l’autre s’en serve contre vous plus tard. Ce que vous avez fait appartient au passé et il ne sert à rien de revenir dessus.
  8. Nous essayons de les rendre jaloux. Pour faire croire qu’on peut plaire à d’autres pour que notre partenaire se dise mince elle peut me quitter facilement pour quelqu’un d’autre. Ça ne marche pas et surtout ça ne sert à rien.
  9. Nous fouinons en mode FBI en recherche d’indices. Mais chacun a droit à son intimité. Il ne sert à rien de fouiller dans le portable de votre partenaire . Cela sert à juste prouver que vous n’avez ni confiance en lui, ni confiance en vous et qu’il ne peut pas non plus vous faire confiance. Alors sur quoi se base votre relation? si vous n’avez aucun soupçon sur cette personne alors pourquoi chercher?
  10. Nous confondons sexe et affection: Un homme peut vous faire l’amour sans pourtant vous aimer. Si vous avez décidé de vous donner à quelqu’un c’est en connaissance de cause, ne vous attendez pas forcément à ce qu’il vous épouse ou ne vous imaginez pas en couple si cela n’a pas été clairement formulé dès le départ. Si cet homme veut s’engager avec vous donnez lui envie de le faire. Apprenez à le connaître et rendez le accro si c’est possible.  Si vous n’êtes pas sûre de ses sentiments et que cette relation est importante pour vous, ne vous laissez pas aller si vous ne voulez pas être déçue. Si alors vous doutez de lui et que vous n’avez pas envie que votre relation ne soit basée que sur le sexe alors attendez un peu et évaluez ses objectifs. Si ils correspondent aux vôtres tant mieux sinon c’ est certainement que cette personne n’ est pas faite pour vous.

Encore une fois je n’ai pas la science infuse, je ne partage avec vous que mon expérience. Si vous n’avez malgré tout pas trouvé le bon, ça viendra je vous le souhaite.

Alors les filles soyez fortes.

Pour information le salon Be happy débute le 9 novembre et finit le 12 novembre au grand hall de la villette à Paris. Il s’agit du salon bien-être du magazine Psychologies.

http://www.salon-behappy.fr/paris

J’y serai pour assister aux conférences et vous?

8 commentaires sur “Les Erreurs que les femmes commettent dans une relation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :