L’Audacieuse du mois de novembre

L’audacieuse du mois de novembre est  Thando Hopa « La femme à la chevelure de feu » 26 ans, mannequin depuis trois ans.

J’ai découvert cette femme très récemment en regardant une émission télévisée et je l’ai trouvée belle et dégageant quelque chose de tellement positif que cela me paraissait évidemment de dresser son portrait ce mois-ci.

C’est un personnage pas très connu encore mais qui mériterait de l’être.

Cette femme est mannequin , juriste et albinos.

L’albinisme est dû à un défaut de la production de mélanine, qui favorise la pigmentation des cheveux, de la peau et des yeux. Cette forme de différence, oblige certaines personnes qui sont atteintes à vivre dans l’ombre, à l’abri des regards et à être l’objet de toutes formes de superstitions. Dans certains pays d’Afrique, l’albinisme est perçu comme une forme de péché commis par les parents qui auraient commis un pacte avec le diable, ce qui aurait entrainé l’éclaircissement des la peau de leurs enfants. De ce fait ces enfants , en plus des problèmes de santé liés, subissent encore d’importantes discriminations du fait de leur couleur de peau. De nombreuses associations internationales se créent dans le cadre de l’albinisme pour aider les personnes atteintes dans leur lutte quotidienne face à la violence, à la non acceptation etc.

Diplômée de droit, cette femme est entrée dans le milieu de la mode un peu en dilettante, et aussi dans le but de pousser les gens à changer de regard sur l’albinisme. Elle bouleverse les codes de la mode et redonne une lueur d’espoir à ceux qui rencontrent des difficultés à faire face à leur différence.

A la question a t elle souhaité changer de peau , elle répond:

« Je devais avoir douze ans, le moment où on commence à devenir une femme, à s’intéresser aux garçons et à se confronter avec l’idée que l’on se fait de soi-même, j’étais terriblement frustrée (…) Je me suis surtout demandée si les gens m’auraient traitée différemment (si je n’étais pas albinos), mais même ce jour-là, je n’ai jamais réussi à m’imaginer autrement que je ne suis ».

« La mode, ajoute Thando Hopa, me rappelle mon côté créatif. Mais ça a été une décision rationnelle. Les écoles ont besoin de comprendre ce qu’est l’albinisme, comme n’importe quelle autre forme de différence: les enfants sont tous différents ».

Thando Hopa, a beaucoup fait parler d’elle en racontant sa touchante histoire dans les colonnes des magazines féminins et des journaux internationaux. « Les autres enfants refusaient de s’asseoir à coté de moi, parce que j’étais albinos. Dans certains coins, les gens se précipitaient en disant ‘oh mon Dieu, tu portes chance’ et ils me serraient dans leurs bras. Ailleurs, d’autres crachaient par terre pour chasser le mauvais sort« , avait-elle ainsi confié à ladepêche.fr.

Cette femme combat les préjugés a su exploiter sa différence, pour arriver à faire quelque chose de sa vie; faire passer un message et décomplexer un bon nombre de personnes. Des hommes, des femmes et des plus jeunes qui n’ont pas encore su s’accepter. Nous sommes tous inspirés par quelqu’un à un moment de notre vie. Cette inspiration est sensée nous aider à avancer et à nous battre pour atteindre nos objectifs. La beauté est la vision que nous avons de nous même. Nous avons tous une forme de beauté en nous et il ne tient qu’a nous de la faire émerger et de s’en servir pour évoluer.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/26/2132668-thando-hopa-mannequin-sud-africaine-revelee-par-sa-peau-albinos.html

Et vous quelle personnalité vous inspire en ce moment et pourquoi ?

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :