Les compliments qui peuvent changer une vie…

Dans la vie de tous les jours on croise plusieurs personnes, certaines participent à votre évolution, à votre bien-être et d’autres non.

Mais ce n’est pas le sujet.  Ne nous intéressent aujourd’hui, que les personnes qui par leurs actions ou leurs mots, ont participé consciemment ou non à notre épanouissement personnel. On est tous friands de compliments. L’avantage quand on a confiance en soi c’est qu’on n’ a pas forcément besoin de l’approbation des autres pour faire ce dont on a envie, ou pour devenir la personne qu’on rêve d’être. Mais on n’est pas contre quelques mots d’encouragement qui vont nous booster dans notre quotidien. Je vous liste quelques compliments qui nous font un minimum de bien à un moment de nos vies

  • « Tu es beau/belle »: Ces petits mots simples ont un impact sur la personne qui les reçoit. Connaissez vous une personne qui réagisse de manière totalement indifférente à ça? Surtout quand on se regarde dans la glace et qu’on doute de soi.
  • « Te connaissant tu y arriveras »: On a tous eu à un moment donné plein de projets en tête mais jamais le courage de les accomplir. Sauter en parachute, créer une entreprise, créer un site etc. mais on est vite découragé par le temps que ça pourrait prendre, l’énergie qu’on va y dépenser, la manière dont on sera perçu, le jugement des autres etc. Certains vous diront tu n’y arriveras pas, ça existe déjà tu vas échouer, d’autres au contraire vous encouragent et vous poussent à y arriver, puis vous avez la motivation au moins de commencer. Si on croit en vous, pourquoi ne pas croire en vous-même. La première relation de confiance à avoir avec une personne c’ est avec vous même.
  • « Tu as trop d’imagination »: avoir de l’imagination est plutôt positif. Cela veut dire qu’on peut accomplir beaucoup de choses, même si on ne s’ en sent pas capable, il suffit d’y réfléchir. Posez -vous, réfléchissez, rêvez.
  • « Tu sais être à l’écoute et tu es de bon conseil »: Aider les autres c’est s’aider soi même. Ne vous êtes vous pas senti bien en rendant quelqu’un heureux ? le simple fait qu’une personne vienne vous exposer ses angoisses, et que grâce à vous elle arrive à se sentir bien à la fin de votre échange est très gratifiant. Vous ne recevez que ce que vous donnez, alors faites preuve de bienveillance, vous en sortirez grandi.
  • Tu es ronde oui mais tu sais te mettre en valeur et ça te va »: Être ronde ? on en parle? Pas évident au quotidien de vivre dans une société où on nous impose les dictats de la minceur, on doit rentrer dans des cases. Alors vous êtes ronde ? pour certains, vous n’ êtes pas dans la norme. Beaucoup de personnes ont cette idée que quand on est ronde on ne peut pas s’habiller comme on veut. C’est totalement FAUX. Les formes c ‘est beau et ça n’ empêche aucunement de se mettre en valeur, de sortir et de faire ce qui vous plaît. L’ essentiel c’est d’aimer ce qu’on porte. Si vous vous aimez et de surcroît on vous trouve bien apprêté(e) alors il est où le problème?
  • « Tu es intelligent(e) n ‘en doutes pas »: Il nous arrive de douter de nous mêmes. Personne n’ est à 100% confiant tous les jours, sauf quelques rares personnes et encore, elles doivent forcément passer par des phases de doute. Alors quand on vous dit que vous êtes intelligent, si vous même y croyez, vous aurez la conviction de pouvoir accomplir beaucoup de choses
  • « Tu es une super maman ne t’inquiètes pas tu te débrouilles bien »: Quand on est mère, on fait face à toutes sortes de doutes. Est-ce que je fais bien? il ne m’écoute pas, je ne maîtrise rien, les autres enfants sont plus sages etc.. Mais toutes les mères se posent les mêmes questions. Lorsqu’une personne extérieure vous dit que vous vous débrouillez bien, c’est plutôt rassurant.

Et vous quels sont les choses qu’on vous a dites et qui vous ont motivé?

2 commentaires sur “Les compliments qui peuvent changer une vie…

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cet article. J’ai envie de répondre à ta question : « Que vous a t’on dit pour vous motiver? ». Voilà ce que l’on m’a dit : « Tu n’y arriveras pas ». Cette phrase m’a boosté. Pour vous dire : Je suis un optimiste dans l’âme avec un caractère bien trempé ajouté au fait que je suis assez obstiné.

    J'aime

    1. Merci pour ta réponse.. Tu as bien raison de voir les choses comme ca. Il y a des gens que ce genre de phrases décourageraient. Mais ne jamais perdre de vue ses objectifs et toujours persévérer quoi qu’il arrive… Pas facile mais il faut essayer.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :