Être parent, un retour en enfance

On ne s’en rend pas bien compte mais quand on devient parent, notre côté grand enfant ressort très bien.

Nous avons tous ces souvenirs qui remontent à la surface quand nous partageons des moments avec nos enfants, qu’on rigole de leurs blagues etc. Être parent est un rôle très sérieux mais c’est aussi jouer. On en vient à se ridiculiser soit même; Qu’est-ce que c’est agréable de s’extasier devant son enfant. Jouer avec eux c’est aussi leur donner le moyen de se construire, apprendre, tisser un lien, faire de grimaces. Les enfants qu’ils soient les nôtres ou non, de par leur innocence sont une réelle source de bien-être communicante.

On renoue avec notre passé, des questions nous reviennent, Comment étais-je quand j’étais enfant? Que voulais-je faire comme métier ? Quel parent ai-je envie d’être? On se souvient de nos jeux improvisés, Hey oui on est bien loin de l’ère internet et tablettes.

Les souvenirs d’enfance font partie de notre histoire personnelle et définissent qui on est ou qui on a envie d ‘être.

Je me souviens quand j ‘étais enfant,  quand on allait dans la maison familiale chez ma grand mère, c’était le seul moment où nous les enfants avions le droit de veiller tard et regarder la télé jusqu’à pas d’heure. Alors on en profitait pour s’entasser sous les couvertures dans le canapé, la lumière éteinte, on se programmait des films d’horreurs pour après en faire en cauchemars. Ou alors on s’amusait à faire la course, à faire des bêtises et ensuite faire accuser le plus âgé. J’aime à penser à ces moments, ils me rendent nostalgique car aujourd’hui, c’est à nous de montrer l’exemple à des plus jeunes et à partager avec eux nos plus beaux souvenirs, créer avec eux de nouveaux pour leur permettre de se construire et leur donner toutes les armes nécessaires pour affronter leur avenir .

Et vous quels sont vos meilleurs souvenirs d’enfance ? partagez …

 

Un commentaire sur “Être parent, un retour en enfance

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :